Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
20 janvier 2009

Le doudou coeur de Milo

Hier en partant à l'école,  Milo oublie son doudou pour la sieste. Ni une, ni deux, je décroche ce petit coeur de mon sac à main, pour remplacer le doudou (petit "bijou-déco" offert à l'occasion des journées de lutte contre le cancer du sein) 20

Seulement voilà, il y a un petit bouton cousu au milieu, et par sécurité , Milo n'a pas été autorisé à  garder le coeur. "Faut que tu m'en fasses un autre maman!!!"  Bon, ça devrait pas être trop compliqué, va pour un doudou coeur spécial Milo.

 

 

 

 

 

Pour le tissu, j'ai utilisé la même association que pour le plaid: polaire très douce, et tissu rayé. (En réalité, cette polaire était le seul tissu assez doux de mes réserves, donc j'ai pas vraiment eu le choix;) )

20

Pour la  forme,  on peut utiliser un emporte piece à sablés, ou tracer un coeur  à main levée. Puis on reporte cette forme sur la polaire, et on coupe en double.

Dans le tissu rayé, on fabrique un petit yoyo, qu'on coud ensuite au milieu d'un des 2 coeur en polaire, couture vers le haut, et enfin, on masque la couture du yoyo par un petit rond de polaire, cousu à la façon d'un petit bouton avec du fil à broder. (pour faire un yoyo: découper un rond de tissu. Avec une aiguille, passer un fil tout autour du rond, à 5mm du bord à peu près, comme pour froncer le tissu. Quand on a fait le tour, trier le fil, le rond se referme comme une petite bourse, serrer le fil au maximum, et faire un noeud. La circonférence finale est égale à la moitié de la circonférence du rond de départ)

Puis, on positionne un fin ruban plié en 2 entre les 2 épaisseurs de polaire, et on commence à assembler les 2 coeurs à petits points avec le fil à broder (pensez à bien piquer le ruban pour qu'il tienne bien en place). Quand on arrive presque au bout, on rembourre le coeur avec des chutes de molleton (ou toute autre matière destinée au rembourrage), et terminer la couture. On rentre le fil, et voilà, c'est terminé!

202020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il fallait y penser ! merci pour ce tuto très bien detaillé
Répondre
M
bonsoir<br /> merci pour votre mail et votre interet pour mon blog.<br /> votre tuto est super sympa, je vais le mettre en ligne la semaine prochaine.<br /> a bientot<br /> marjorie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité