Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 février 2009

Crumble noix de pécan et poires caramélisées

Sur une idée de ma copine LN, un crumble à se damner....

Faire un caramel assez liquide (ou en acheter un tout prêt), et faire revenir rapidement dedans les morceaux de poire et les noix de pécan brisées.

Mettre le tout dans un plat à gratin, et parsemer de pâte à crumble (beurre/sucre/farine à parts égales, mélangés pour obtenir une consistance sableuse)

Faire cuire environ 30 mn à four chaud (TH 6/7, 180/200°), déguster tiède ou froid. Sourire modestement devant les applaudissements!!!

Pour que ce dessert soit parfait, il faut utiliser de bonnes poires, d'un variété spéciale "à cuire" (je demande toujours conseil à mon épicier car je ne retiens jamais le nom de cette variété). En effet, le gout du caramel et des noix de pécan est assez puissant, et des poires "basiques" risquent d'être trop fades.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité