Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 mars 2009

Petits moelleux au chocolat

Encore une recette au chocolat me direz vous... et bien oui, j'avoue, je suis un peu choco-addict!!! C'est grave docteur??
En attendant de décider si je dois me soigner, voici une recette de petits moelleux au chocolat, rapide et facile à faire,  et qui, en plus ne nécessite que 50 grammes de chocolat: la recette idéale quand on a une envie subite de chocolat et que la tablette est bien entamée, ou quand on veut se faire un petit plaisir égoïste en douce avant que les enfants ne rentrent  de l'école (hum, hum, ça sent le vécu, vraiment???)
Allez, je ne vous fais pas languir, voici la recette! DSC_0176

Pour 2 petits moelleux au chocolat

*Faire fondre 50gr de chocolat noir et 40gr de beurre .
*Pendant ce temps, mélanger 30 gr de sucre, 1 oeuf et 15 gr de farine.
*Y ajouter le mélanger beurre/chocolat, verser dans des petits moules individuels.
*Si possible, mettre au réfrigérateur pendant 1 heure au moins (cette étape n'est pas indispensable, mais elle permet de créer, au moment de la cuisson, un choc thermique  qui va donner le coté craquant dehors/fondant dedans.)
*Enfourner dans le four préchauffé à 210° (th 7) et laisser cuire 12 minutes environ (mais celà dépand de la taille des moules, à vous d'adapter...)

Il ne vous reste plus qu'à déguster cette petite merveille (tiède c'est meilleur!), leeeeeeentement en savourant chaque bouchée...

corrections

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y avait 2 ramequins.
Répondre
C
Rhoo la la comme ils donne trop envie !!!<br /> T'as de quoi faire combien de ramequin?
Répondre
C
miammmmmmmmm !!!
Répondre
J
hummm,j'ai faim d'un coup!
Répondre
M
Oui, c'est délicieux! ça vaut le coup d'être testé!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité