Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 mai 2009

Panacotta aux fruits rouges

Après le chocolat, un petit dessert plus fruité...
J'avais déjà tenté, il y a longtemps, de faire des panacotta, mais je n'avais pas été conquise. Puis il y a quelques temps, au détour d'une nouvelle recette, j'ai réessayé, et là.... j'ai adoré!!!
Facile et rapide à faire, ce dessert en verrine fait son petit effet!

07

07 07

07

L'association de ce blanc crème, du rouge et du rose des fruits est toute simple, mais tellement appétissante!!
Ce dessert est idéal pour les repas  d'été, à la fois doux et rafraichissant.
On peut le faire avec toutes sortes de fruits: pêches, fruits exotiques, mangues, poires... mais ma préférence va aux fruits rouges, je trouve que leur gout s'associe parfaitement bien avec la panacotta.

Bon, d'accord, j'arrête le blabla, voici la recette!

Pana cotta aux fruits rouges
(pour 4 verrines)

* 60cl de crème liquide,
* 75gr de sucre,
* 4 feuilles de gélatine (je n'en mets plus que 3 et ça fonctionne très bien aussi)
* du coulis de framboise,
* 150gr de fraises parfumées (ici j'ai utilisé des ciflorettes, au petit gout de fraises des bois)

1) dans un bol d'eau tiède, faire ramollir les feuilles de gélatine.
2) pendant ce temps, verser la crème et le sucre dans une casserole, et porter à petite ébullition.
3) retirer du feu, laisser tiédir un peu et ajouter  les feuilles de gélatines bien essorées. Mélanger.
4) verser la préparation dans des verines, et mettre au frais pendant 3 à 4 heures.
5) au moment de servir (très frais), disposer sur les pana cotta une couche de coulis de framboises, ou de fraises légèrement mixées.

07  07  07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool recette notée ;)
Répondre
B
je l'avais mise de côté, nous la testons ce midi !<br /> bonne année
Répondre
N
Hello Sophie, <br /> Petite promenade sur les recettes de ton blog... Hum ! Je vais essayer ces petites panacotta dès qu'il y aura des fruits rouges ! <br /> Parcontre, moi j'utilise de l'Agar-Agar au lieu de la gélatine (chose dont je ne raffole pas) et ce petit ingrédient de cuisine (naturel) fait merveille ! <br /> Bises,
Répondre
S
je prends note pour mes invités d'été ! merciiii
Répondre
B
ça a l'air pas mal
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité