Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
10 juin 2009

Cake citron -pavot

Aujourd'hui c'est mercredi, l'occasion de faire un bon gateau pour le gouter!!!
Encore une fois, j'ai craqué pour une recette de Pascale Weeks... et je n'ai pas été déçue!!!
Ce gateau est délicieux  et léger, les grains de pavot donnent une petite touche d'originalité...

07

La recette initiale contient du lait fermenté, mais il n'y en avait pas au magasin près de chez moi, j'ai donc mis du lait demi-écrémé. Je ne sais pas quelle différence celà peut faire, il faudra que j'essaye une prochaine fois...
J''ai aussi opté pour la forme cake qui me faisait plus envie que le gateau rond...

Voici donc la recette, avec ces petites modifications:

Cake citron-pavot
125 g de beurre demi sel
150 g de sucre
Le zeste d’un citron
2 oeufs
180 g de farine à levure incorporée (ou 180 g de farine + 2 cuil. à café rase de levure chimique)
25 g de poudre d’amandes
2 cuil. à soupe bombées de graines de pavot
18 cl de lait
4 cuil. à soupe de jus de citron

*Préchauffer le four à 180° (th 6)

*Bien mélanger le beurre mou avec le sucre et le zeste de citron.
*Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.
*Dans un bol, mélanger la farine, (éventuellement la levure), la poudre d'amandes, les graines de pavot.
*Incorporer ce mélange au mélange beurre/sucre/oeufs, en alternant avec le lait.
*Ajouter enfin le jus de citron et mélanger encore.
*Verser dans un moule à cake beurré et fariné, et enfourner pour 25 à35 mn
*Un peu avant la fin, vérifier la cuisson pour adapter le temps de cuisson (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)
*Démouler et laisser refroidir sur une grille.

07

J'ai donc trouvé ce cake très bon et léger. Le gout du citron est présent, sans trop;  le gout du pavot lui, reste très discret,j'aurais aimé le sentir un peu plus,  mais les petits grains donnent  à ce cake  un côté croustillant inattendu...

Avec un bon thé, hummm un délice!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un p'tit truc, mets des pommes dedans, un mag bio en fait c'est une tuerie !
Répondre
G
Cela doit être... "étrange" non?
Répondre
P
Je la connais bien cette recette...c'est délicieux.
Répondre
L
Mmmmhhhh! J'en salive déjà! j'ai toujours adoré le pavot! Citron-pavot, c'est assez surprenant mais ça me tente d'essayer! ^^
Répondre
M
pourquoi pas... une amie pas fan de citron m'a proposé pavot/fleur d'oranger...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité