Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
12 juin 2009

Tuto du gilet de berger pour poupée.

Alors voilà, comme vous me l'avez demandé, le tuto du petit gilet de berger pour poupée. J'espère être claire dans mes explications, si ça n'est pas le cas dites le moi.

11

Gilet de berger.
( pour poupée type" happy to see you" de 42cm.)

Aig N°5,5 , fil " Récup' " de La Droguerie (ou tout autre fil se tricotant en 5,5)
Le gilet se tricote d'une piece, en commençant par le bas du dos.
J'ai tricoté au point de riz, mais il me semble que le point mousse pourrait tout à fait convenir à ce type de vêtement.

*Monter 24 mailles
*Tricoter tout droit jusqu'au 12eme RG.
*Au 13eme RG, rabattre de chaque côté 2 mailles pour l'emmanchure, 2 fois (ce qui nous mène au 17eme RG).
*Tricoter tout droit jusqu'au 27eme RG.
*Au 27eme RG, pour l'encolure, rabattre les 4 mailles centrales, et continuer à tricoter à gauche (laisser la partie droite en attente).
*Au 29eme RG, pour l'encolure, rabattre encore 1 maille.
*Continuer tout droit jusqu'au 35eme RG.
*Au 35eme RG, côté col, faire 1 augmentation, 3 fois (ce qui nous mène au 39eme RG)
*Continuer tout droit jusqu'au 49eme RG.
*Au 49eme RG, côté emmanchure, augmenter de 2 mailles, 2 fois (ce qui nous mène au 51eme RG)
*Continuer tout droit jusqu'au 63eme RG, et rabattre souplement.
*Reprendre les mailles laissées en attente sur la partie droite du tricot, et tricoter comme à gauche, en vis-à-vis.
*Assembler les deux côtés du gilet.
*Pour fermer, j'ai fait 2 petites tresses, mais on peut aussi imaginer un lien liberty, un ruban, un bouton avec une bride...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MERCI pour ce partage, c'est très sympa<br /> <br /> nanou-jeanine
Répondre
M
merci pour cet adorable model
Répondre
D
Merci pour tous ces jolis tutos.<br /> Amicalement<br /> Danielle
Répondre
P
merci pour ce partage très utile
Répondre
D
Merci pour ces gentils partages.<br /> Trop mignon les tutos pour la poupée.<br /> Bravo pour votre blog et toutes vos activités manuelles.<br /> Danielle
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité