Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
1 octobre 2009

Crumble de fin d'été.

Encore une bonne affaire de fin de marché: 2 kilos de nectarines  et  une petite barquette de fraises bradés, mais à manger rapidement... qu'est ce que je vais en faire???.... une petite compote, et surtout un délicieux crumble pour prolonger encore un peu l'idée de l'été.

Crumble nectarines  fraises:
Préparer la pâte à crumble en mélangeant du beurre, du sucre et de la farine, à parts égales, jusqu'à obtenir une pâte un peu sableuse.
Mettre les morceaux de nectarines (épluchées) et de fraises dans un petit plat à four.
Recouvrir de la pâte à crumble et mettre au four (th6/8) pendant 20 à 30 minutes (il faut que le crumble soit doré dessus, mais pas trop foncé non plus).

29

29

Petit truc perso pour une pâte à crumble facile: faire fondre le beurre au micro-onde, puis lui ajouter le sucre, bien mélanger, et ajouter alors la farine.
On obtient une pâte assez liquide, mais qui va reprendre l'aspect sableux en refroidissant. On pourra alors l'émietter facilement sur les fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça doit pas être mauvais
Répondre
M
Pêches/fraises c'est un mariage délicieux! Les crumbles c'est super bon!
Répondre
L
Mmmmmmmmhhhh! Ca m'a l'air succulent!
Répondre
C
hummm c'est trop bon !!!
Répondre
L
La vache comme ça à l'air bon !!!<br /> Le mélange de fruit à l'air d'enfer, vraiment les photos donnent envie... parfois ici pour faire un crumble top chrono j'émiette des petits beurre et je mélange avec un peu de beurre et de sucre... miam !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité