Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
21 octobre 2009

Tuto de la petite couverture

J'ai donc utilisé 5 écheveaux de laine Qina de chez Katia  (2 écru, 1 parme, 1 bleuté et 1 gris)

03

La couverture est composées de carrés de 25 mailles sur 30 rangs, le tout bordé sur les 4 côtés de point mousse.
*Monter 100 mailles en écru, et tricoter 4 rangs de point mousse.
*Au 5eme rang, commencer à tricoter les carrés:  25 mailles de chaque couleur, en prenant bien soin de croiser les fils derrière à chaque changement de couleur.
*On tricote alors en suivant les couleurs sur 30 rangs, et au 31eme rang, on change à nouveau de couleur, et ainsi de suite, jusqu'à avoir 5 carrés en hauteur.
*On termine par 4 rangs de point mousse écru, et on rabat les mailles.
*Ensuite, on va remonter des mailles sur chacun des grands côtés (environ 129 maille:  25 mailles par carré+2mailles au niveau des bordures point mousse) et on tricote au point mousse sur 4 rangs avant de rabattre.
*Puis on bloque le tricot (là je l'ai repassé avec une  pattemouille)
*Après, il n'y a "plus" qu'à coudre la doublure en polaire au dos de la couverture, en bords à bords.
07

Au final, la couverture mesure environ42 sur 52 cm (les carrés font 10 cm sur 10)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> c'est très joli!<br /> <br /> par contre je n'ai pas compris cette partie : <br /> <br /> "*Ensuite, on va remonter des mailles sur chacun des grands côtés (environ 129 maille: 25 mailles par carré+2mailles au niveau des bordures point mousse) et on tricote au point mousse sur 4 rangs avant de rabattre."
Répondre
M
cette couverture est ravissante<br /> <br /> j'en ai tricoté une mais pour l'assemblage tricot/polaire, c'était plutot "coton" ou corsé, comme tu veux<br /> <br /> comment as tu fait ? merci bises
Répondre
D
C'est trop rigolo.; tes gaufres m'ont données envie de venir fouiner sur ton blog.; et que vois-je.. les magnifiques couvertures pour mes loulous.; leurs couvertures de bébé, celles que ma grand -mère n'aura pu leur tricoter, et qui, grâce à toi,après leur avoir tenu chaud trouveront place dans cette boite a souvenir qui leur sera transmise le jour venu... (et qui sait, peut-être, leur(s) enfant(s) auront la chance d'être couvert par ces jolies couvertures) ;-) )
Répondre
M
Super je le cherchais ce tuto!! Ta couverture est très belle! Quelle aiguille as-tu utilisé?
Répondre
M
Génial!! Je cherchais un tuto comme ça depuis longtemps, merci beaucoup!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité