Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
22 octobre 2009

Risotto potimarron et noix

Le hasard fait bien les choses parfois:  au téléphone avec une amie cet après midi, elle me demande si je n'aurais pas une recette sympa pour cuisiner du potimarron.
Justement, avant hier soir, j'ai testé une recette alléchante du blog "panier de saison": un risotto au potimarron et aux noix. Cette recette m'a tout de suite attirée, car vous le savez, j'aime cuisiner des produits "de saison"! Et vraiment, c'est délicieux, le petit gout de noisette du potimarron s'accorde super bien avec la noix,  et son moelleux avec le riz...

Voici donc la recette adaptée à ma recette de base du risotto que vous connaissez déjà:

Risotto au potimarron et aux noix

*du riz spécial risotto
*un peu d'huile
*une échalotte émincée
*du vin blanc
*du bouillon de légumes
*du potimarron coupé en petits dés
*une poignée de noix fraiches, en petits morceaux
*un peu de crème
*du parmesan

Aucun dosages précis, je fais toujours le risotto au pif....

1) mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse et y ajouter le riz. Mélanger bien sans s'arrêter, jusqu'à ce que le riz devienne un peu transparent.
2) ajouter l'échalotte, continuer de tourner.
3) ajouter le vin blanc, continuer de tourner.
4) ajouter un peu de bouillon, continuer de tourner.
5) ajouter les petits dés de potimarron
6) ajouter du bouillon, continuer de tourner.
7) ajouter encore du bouillon et continuer de.....
8) quand le riz est cuit, on peut arrêter d'ajouter du bouillon.
9) ajouter les morceaux de noix.
10) ajouter un peu de crème, saler poivrer .
11) ajouter un peu de parmesan
12)  servir bien chaud, avec un ou deux cerneaux de noix en déco....

20

Mille excuses pour la piètre qualité de la photo,  prise à l'arrach', sous les lumières artificielles de ma cuisine,avant que ce risotto ne soit englouti....

Voilà Anne, tu n'as plus qu'à tester, tu m'en diras des nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam cette recette ! je vais essayer, j'ai justement plein de potiron chez moi ! merci !!
Répondre
N
merci pour ta recette qui m'a l'air exellente!<br /> je vais essayer :o)))
Répondre
T
je file acheter vin blanc (hihi) et parmesan... j'ai le reste...
Répondre
Z
oh ça doit être très bon, je note l'idée merci
Répondre
C
ça a l' air très bon!!!<br /> bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité