Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 novembre 2009

Velouté d'endives au lard

Une recette inattendue, mais alors, quel délice!!!!
Encore une fois, je ne donne pas de proportions fixes, car j'ai un peu tendance à faire "au pif"...

*couper les endives en deux, puis en fines lamelles.
*les mettre dans une casserole, avec quelques lardons allumettes fumés et faire revenir une minute ou deux.
*ajouter alors du bouillon, et du lait (suffisamment pour recouvrir les endives) et faire cuire 20 minutes environ
*Passer le tout aux mixer plongeant pour obtenir une consistance veloutée, et ajuster l'assaisonnement (j'ai ajouté une pointe de muscade et un peu de crème épaisse)
*faire rissoler quelques lardons allumette supplémentaires, et les poser à la surface du velouté,
*servir très chaud.

16

16 16

16

Un potage d'automne vraiment délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J ai testé votre recette et fais la surprise à mon mari. On vous felicte une tuerie. Excellent. Il n à pas reconnu l endive
Répondre
L
Ca à l'air vraiment délicieux!!
Répondre
C
tiens c'est essayer... je te dirais !
Répondre
E
tout ce que j'aime<br /> lardons<br /> endives<br /> <br /> il ne t'en reste pas "tout fait"
Répondre
C
je vais tenter, je viens d'acheter des endives !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 898
Publicité