Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
7 décembre 2009

Saint Nicolas, suite: le pain d'épices.

Comme promis hier, voici donc la suite des réjouissances: ma recette du pain d'épices.
C'est une recette ultra simple à faire,  avec les enfants par exemple, pour un petit atelier cuisine...

Pain d'épices de la Saint Nicolas

Ingrédients:
*350 gr de farine
*2 cuill à café de bicarbonate
*2 cuill à café de quatre épice
*1 cuill à café d'anis en poudre
*100 gr de cassonade
*300 gr de miel
*100 gr de beurre
*1 verre à moutarde de lait

Dans un saladier, bien mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre et les épices.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, le lait et le miel.
Verser le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger.
Mettre dans le moule préalablement chemisé de papier sulfurisé.
Laisser reposer 2 heures
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes (mais tout dépendra de la taille du moule et donc de l'épaisseur de la pâte).

06

Ce pain d'épices se conserve très bien, emballé dans du film alimentaire.
Si vous avez le courage de résister, attendez le lendemain, voire  le surlendemain pour le manger, il sera encore meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai moi aussi ma recette mais je testerai la tienne, des fois que je la préférerai!<br /> <br /> Bizettes !
Répondre
C
un delice! j'ai retrouvé le goût du pain d'pices que faisait ma grand mère! recette facile! j'ai me^me essayé dans des moules à muffins! surveillez d'un peu plus prés le temps de cuisson (à diminuer) en plantant la lame d'un couteau... c'est super pour changer la présentation d'un dessert ou autre... merci
Répondre
S
J'ai testé ta recette avec pour les épices tout simplement 5 cuill à café de mélange pour pain d'épices : UN VRAI REGAL !!! Merci pour cette recette facile et délicieuse.
Répondre
M
miam! me donne envie, tiens!
Répondre
S
alors ça j'essaie dès demain, youhou, merci !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité