Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
17 décembre 2009

Les bottes du père Noël

Petite séance de travaux manuels ce matin, on sent les derniers jours avant Noël qui arrivent...

A la demande générale, j'ai confectionné des bottes (chaussettes?) à accrocher, en espérant qu'elles seront bien pleines après le passage du Père Noël....

C'est très facile à faire, je vous en propose un petit tuto rapide. (Ne vous laissez pas impressionner par la longueur du tuto, j'ai juste bien détaillé chaque étape)

*Dessiner une forme de botte sur du papier la découper et la reporter sur de la feutrine (en double épaisseur ça va + vite):
17

*Puis , mesurer la largeur du haut des bottes et découper un morceau de polaire  :
17

* Faire une petite couture à l'arrière de la botte,  endroit contre endroit:
17

*Remettre à plat, puis positionner la bande blanche sur le haut de la botte, comme ceci:
17

*Rabattre le tissu blanc sur le rouge , comme ceci:
17

*Une fois la couture faite, voici ce qu'on obtient en retournant le travail:
17

*Replier les 2 côtés endroit rouge contre endroit rouge, et piquer tout au tour de la botte, en s'arrêtant juste au niveau du tissu blanc.  Cranter les arrondis.
17

*Retourner la botte sur l'endroit, et coudre enfin le bord du tissu blanc:
17

*Rabattre le revers:
17

*Et voilà, on obtient une jolie botte de Noël qu'on peut décorer à loisir!
17

Je vous rassure, ma botte était "nature", non décorée, j'ai juste embelli la photo grace à ce site très sympa!(qui m'a aussi permis d'annoter mes photos)

Allez, c'est à vous maintenant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, peut-être n'avez vous pas vu mon message ? Je me permets de vous écrire à nouveau 😊Merci à vous et bonnes fêtes à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> Merci pour votre partage, il me sera très utile. Cependant, je souhaite insérer un ruban pour accrocher la botte et je ne suis pas très dégourdie (les débuts!😉). Pouvez-vous me dire où le placer et à quelle étape svp ? <br /> <br /> D'avance mille merci pour votre aide.<br /> <br /> Posté par PépiteMiel, il y a 15 jours |
Répondre
T
Bonsoir, Je me suis servie de votre modèle car j avais déjà fait une botte mais modèle égaré.Je vous remercie pour ce tuto bien expliqué;<br /> <br /> Bonne fête de Noël.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre partage, il me sera très utile. Cependant, je souhaite insérer un ruban pour accrocher la botte et je ne suis pas très dégourdie (les débuts!😉). Pouvez-vous me dire où le placer et à quelle étape svp ?<br /> <br /> D'avance mille merci pour votre aide.
Répondre
L
Bonjour , magnifique , j 'adore
Répondre
D
merci de votre réponse<br /> <br /> je vais essayer <br /> <br /> joyeux noël
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité