Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 mars 2010

Angora...le test...

Vous vous souvenez que j'avais reçu  3 très belles pelotes  d'angora à essayer de chez Angora.com.
J'attendais de trouver le modèle idéal pour ce genre de laine (un nouveau petit châle pourquoi pas??) mais quand j'ai vu ce petit modèle de gilet chez Muriel, ça a été une évidence: il fallait le tricoter en angora!
En réalité, je l'ai tricoté avec un fil d'angora gris perle et un fil de malabrigo lace frost gray,  ce qui lui donne cet aspect très légèrement chiné, et peut-être un peu plus de tenue qu'avec l'angora seul.

Alors premier verdict: cette laine est ultra douce, ultra légère et visiblement très chaude. C'est vraiment agréable à tricoter, bien que ça perde un peu ses poils. Je pense que je ferai comme prévu un petit shawl avec les 2 pelotes et demie qui me restent.

Deuxième verdict: je lisais partout que les modèles de tricot de Muriel sont super, faciles à tricoter , beaux, etc... et ben c'est vrai!!! J'ai adoré tricoter ce petit gilet, et une fois fini, il est superbe!! En plus, j'ai craqué pour ces jolis petits boutons on les croirait fait pour aller avec!

Et pour celles et ceux qui en ont un peu marre des vêtements de poupées, je dis encore un peu de patience, on va bientôt passer à autre chose...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais non, tu fais des choses trop jolies, n'arrete pas ;-)
Répondre
C
c'est exactement ce que je recherchais !! merci pour le lien. Ton gilet est un joli moment de douceur, et tu as raison pour les boutons !
Répondre
M
le rendu avec cette laine est absolument superbe !
Répondre
M
Très joli et c'est vrai que les boutons vont super bien avec... Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie un des modèles de mon homonyme Muriel...
Répondre
L
moi non plus je n'en ai pas marre DU TOUT des vêtements de poupées, évidemment :-)<br /> <br /> épatée par tout ce que tu as mis chez les Demoiselles !<br /> je ne sais pas par quoi commencer...<br /> <br /> tu as fait les pochettes au pochoir "papier boucher" ? avec une bombe ou au pinceau ?<br /> bon, mais tu dois être harcelée de questions... :-)<br /> <br /> et un tuto de ton "saroyan" bleu ciel façon poupée fera sûrement des heureuses... <br /> quand tu n'auras vraiment RIEN d'autre à faire :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité