Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
20 septembre 2010

Tiramisu

Je n'avais encore jamais fait de tiramisu, mais en regardant une émission culinaire, l'envie m'est venue d'essayer... un jour.... Une semaine après, voilà que Valentine me dit qu'elle adôoore le tiramisu et qu'elle aimerait bien que je lui en fasse! Plus d'excuse, j'ai cherché le site de l'émission en question, et j'ai fait la recette de ce chef Italien, un tout petit peu adaptée....

HPIM8029 HPIM8034

Tiramisu classique, ou aux framboises.

  • 4 jaunes d’œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 170 g de crème liquide entière
  • 8 tasses d’expresso
  • 250 g de boudoirs (secs)
  • 50 g de cacao amer en poudre

Préparation

Fouetter la crème liquide pour la monter, s’arrêter avant d’obtenir une chantilly.
Réserver.
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pour les blanchir et les rendre mousseux.
Ajouter le mascarpone aux œufs et au sucre blanchis.
Mélanger jusqu’à obtenir une crème moelleuse et bien consistante puis incorporer la crème fouettée.
Dans un plat ou une verrine, mettre un peu de crème.
Ajouter une couche de biscuits préalablement imbibés de café.
Couvrir de crème.
Terminer en saupoudrant à l’aide d’un tamis fin le cacao.
Astuce : le tiramisu peut être servi ainsi ou reposé au réfrigérateur une nuit.

Je l'ai aussi fait avec des framboises, en posant quelques framboises entre les biscuits et la crème, et j'ai imbibé les biscuits de liqueur de litchis. Il faut aimer, mais c'est à tester.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Encore un dessert à ajouter à la longue liste des desserts à me ramener :D J'adoooooore le tiramisu mais sans framboise. Gros bisous
Répondre
C
Eh bien ça m'a l'air vraiment délicieux!
Répondre
L
hum hum je viens quand prendre le café et gouter ce succulent tiramisu.<br /> Une recette a faire et a refaire à volonté.
Répondre
L
hum hum je viens quand prendre le café et gouter ce succulent tiramisu.<br /> Une recette a faire et a refaire à volonté.
Répondre
R
hummm ouii tu commences bien la semaine...un bon dessert..;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité