Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 novembre 2010

Le gâteau zèbre

Si vous avez bien suivi, vous savez que Milo vient de fêter ses 5 ans.
Pour  fêter ça à l'école, Milo a choisi le fameux gâteau zèbre. Je dis fameux, car chaque fois qu'il faut faire un gâteau pour l'école (carnaval, kermesse, etc...) il me réclame le gâteau zèbre. La recette originale vient de chez Tambouille, moi je la fais avec une simple base de gâteau au yaourt.

HPIM8311

Petit rappel de la recette du gâteau au yaourt:
1 pot de yaourt,
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile (de beurre fondu ou de crème liquide au choix)
4 oeufs
3 pots de farine + 1/2 sachet de levure
Mélanger  les ingrédients dans l'ordre ci dessus, mettre dans un moule beurré et fariné, et cuire à 180° (TH6) pendant environ 30 minutes (tout dépend de la hauteur du moule en fait)

Pour le gâteau zèbre, c'est tout simple, on partage la pâte en 2  (ou on fait 2 pâtes si on a beaucoup de gourmands à régaler!)
On garde une pâte nature, et on incorpore à l'autre du cacao amer en poudre (1/2 pot environ pour une pâte entière, un peu moins si on partage une pâte en 2)
Ensuite c'est simple: une cuillère dans chaque pâte, et on pose  au milieu du moule, une cuillère de pâte nature, une cuillère de pâte au cacao, l'une par dessus l'autre en alternant, jusqu'à épuisement des stocks (allez voir chez tambouille, la recette en images est bien plus explicite!)
A la fin, on obtient ça:

HPIM8308

Et une fois cuit, on découpe et on admire ces belles rayures!!!

HPIM8313

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouhhhh, c'est magnifique, très joli<br /> merci pour la recette<br /> bises
Répondre
L
super original aussi jadore
Répondre
C
Super, je l etente mercredi pour l'anniversaire de Joséphine avec ses copines. Et je reviens te raconter!
Répondre
R
et bon anniversaire Milo en retard...
Répondre
R
a tester avec mes loulous, merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité