Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
1 décembre 2010

Avent

La douce odeur du pain d'épice en train de cuire se répand dans toutes les pièces... c'est le signal: décembre est là, les fêtes de fin d'année vont bientôt commencer...
Je dis LES fêtes, car ici, on commence, bien avant Noël, par la Saint Nicolas.
Mais bien sûr, le vrai top départ est donné par le calendrier de l'avent.
Il y a 2 ans, j'avais fabriqué un calendrier qui m'a valu une sympathique entrée dans le monde des blogs.
L'année dernière, j'ai remanié le calendrier mais en reprenant les mêmes petites pochettes.
Cette année, j'étais bien décidée à faire une nouvelle version, du neuf, de l'original, du jamais vu... Autant l'avouer tout de suite, cette fois encore, les petites pochettes père Noël font une nouvelle apparition!! Il faut dire que j'ai manqué de temps, tout occupée que j'étais à d'autres projets; et puis j'aime beaucoup le motif du tissu, je suis contente de le retrouver une fois encore.

Quelques clous pour disposer les pochettes "en forme de sapin", des petites pinces décorées et numérotées: voilà notre calendrier/sapin de l'avent.

HPIM8472

HPIM8470 HPIM8476

Impossible de le prendre en photo en entier, je n'ai pas le recul nécessaire dans cette pièce, je vous laisse imaginer un peu... Les pochettes seront garnies de friandises, de petits jouets, et d'un tout petit sujet en bois qui prendra place chaque jour ici, sur ce joli sapin:

HPIM8464bis

 

Ah , et puis oui, j'oubliais : début décembre, c'est aussi le moment de penser à préparer les magrets de canard séchés pour les repas de fête: il leur faut 3 semaines de séchage, alors c'est maintenant ou jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut... j'ai fait le pain d'épices ce matin et même si je l'ai laissé cuire un peu trop longtemps *oui, légèrement brûlé..., il sent et goûte vraiment le pain d'épice de mon enfance... <br /> <br /> Et ce soir, pour la St-Nicolas de mon loulou - ici ou on ne le connait pas, mais pour rappeler mes belles St-Nicolas d'enfance que je veux aussi lui donner - j'ai préparé des petits pains au lait en suivant ta recette... oh... un DÉLICE... encore tiède, avec un bon chocolat au lait... <br /> <br /> Dans le fond, ça prend pas gd chose pour être heureux... et une fois de plus, merci pour tes recettes... toutes celles que j'ai essayées jusqu'à présent étaient toujours géniales... à mon goût... la crème au chocolat me tente aussi, bien entendu... et le magret, pourquoi pas... jamais fait ça... -- Dès que j'ai un peu de temps, je fais (enfin) un ou deux posts, dont ces bonnes recettes... mon blog est complètement délaissé dps qq semaines... <br /> <br /> Biz et fais-nous encore découvrir plein de bonnes choses...
Répondre
G
Très joli calendrier de l'avent et super idée ! J'aime tout particulièrement ce sapin avec ces petites pièces suspendues... parfaitement adorable !
Répondre
L
C'est tout joli ce calendrier et ce sapin!!!
Répondre
A
vous m'avez fait faire des achats!!!! j'avais dans la tete votre calendrier et quand je suis allée chez l'ami T..O tout à l'heure pour autre chose ,je l'ai vu .et je n'ai pas pu resisté -alors que j'ai dejà plein de tissu de noel ,aie,aie,aie aucune volonté la fille mais il m'avait bien plu.
Répondre
B
C'est quand même drôlement sympa d'attendre Noël avec un si beau calendrier de l'avent.<br /> La recette de magret séché a l'air terrible!! Tu l'as déjà testé?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité