Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
4 février 2011

Cheese cake de Saint Valentin aux framboises.

C'est bientôt la Saint Valentin...... si si, c'est bientôt!!

J'ai trouvé chez monop' une plaque de moules en forme de coeur, et comme j'avais une petite envie de cheese cake, j'ai décidé d'associer les deux.

Je crois que la recette vient de chez Pascale Weeks mais je n'en suis plus très sûre.

HPIM8968 HPIM8970

Cheese cake aux framboises

Pour la base
250 g de biscuits (spéculos ici, mais on peut aussi prendre des petits beurres, ou des bastognes)
125 g de beurre fondu

Pour la garniture
600 g de fromage frais (Saint moret, ou tout autre marque ou "Nature à tartiner" de chez Leader Price) (moi j'ai pris 450gr de st moret et 150gr de ricotta)
150 g de sucre
2 œufs battus
1 sachet de sucre vanillé + le zste d'un citron vert

(Pour remplir ma plaque de coeurs, j'ai divisé les quantités par 2)

*Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure.
*Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.
*Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.
*Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
*Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre et le zeste de citron vert.
*Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse.
*Versez ce mélange sur la base.
*Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise.
Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.

Habituellement, je mets des framboises fraîches à l'intérieur du cheese cake, en les posant sur la base juste avant d'y verser le mélange fromages frais/oeufs/sucres.

Là, pour accentuer l'effet Saint Valentin (et parce que les framboises fraiches en ce moment c'est la ruine!) j'ai utilisé un coulis de framboises+2 pincées d'agar-agar que j'ai porté à ébullition 20 secondes environ. Une fois les cheese cakes cuits, j'ai versé doucement le coulis dessus et laissé prendre tranquillement au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam pour la St valentin!super!
Répondre
F
mmmmm... Ils donnent drôlement envie ces cheesecake!!!
Répondre
A
je n'ai jamais mangé de cheese cake mais ca me donne bien envie!
Répondre
B
Miam, miam!! Moi qui suis une fana de cheesecake, je me note la recette pour une prochaine occasion.
Répondre
A
Je craque pour les framboises et pour l forme !<br /> Anne
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité