Hihi, je vois déjà Carine s'étrangler en lisant mon titre!!

Pendant mes petites vacances à Paris,  je suis passée faire un petit tour chez Lil Weasel, et j'ai (entre autre) craqué sur la baby alpaga chunky.C'était tellement doux et moelleux,  je me suis sentie comme happée par ces 2 écheveaux: trop doux, ça ne peut finir qu'en petit col pour réchauffer mon cou des derniers frimas de l'hiver.

A peine rentrée chez mon frérot, j'ai commencé à tricoter, et le lendemain le col était fait (j'étais en vacances hein, rien d'autre à faire...)

Vite vite, je le mets à mon cou et ............. mince alors, ça picote un peu !!?? Pourtant c'est la douceur même, comment est ce possible?? Mais là je suis prête à sortir, alors tant pis, je le garde, stoïque!

Le temps de faire quelques pas, ça va un peu mieux, et au bout de 15 minutes, je me rends compte que ça va, ça ne gratouille plus...

Un vieux souvenir de mes années "vendeuse en lingerie"  refait subitemment surface à mon esprit : "Madame, les strings, c'est comme les lentilles de contact: au début ça gêne un peu, mais si on persévère une semaine, on ne peut plus imaginer s'en passer!" (percutant non comme argument, pour une fille qui n'a jamais porté autre chose que des grandes culottes!!)

Et ben voilà, la baby alpaga chunky, c'est comme les strings et les lentilles de contact... au début ça gêne un peu, et puis après on s'habitue!

Donc, c'est bien noté: si ça picote un peu, persévérez, ça va passer!

HPIM9225bis HPIM9229bis

 

Et pis si ça vous dit, avec le reste des écheveaux, tricotez vous un bonnet!