Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 mai 2011

Une tarte au citron (enfin, des....)

Depuis plusieurs jours, c'est une idée fixe, j'ai des envies de tarte au citron...

Alors bon, pourquoi résister hein??

 La recette la garniture au citron et de la meringue vient de chez Pascale Weeks, la pâte est une recette de Pierre Hermé pour la grande tarte et pour les petites, et ma recette perso pour la moyenne.

 HPIM9376

HPIM9384 HPIM9386

HPIM9385

HPIM9391

 Et pour celles qui préfèrent SANS:

HPIM9364

 

Alors, mon verdict: la crème citron (recette Christophe Michalak) est à tomber, bien acidulée, sans tomber dans le "trop acide"

La meringue, était un peu trop sucrée à mon goût, donc à revoir.

La pâte de Pierre Hermé, parfaite, mais la touche vanillée s'accordait moyennement avec le goût du citron: si j'en refais pour la tarte au citron je ne mettrai pas la vanille.

Ma pâte, bon, je la connais, toujours bonne, mais la texture de la "Pierre Hermé" était mieux adaptée à la tarte au citron.

Donc, je récapitule, pour la prochaine édition: pâte Pierre Hermé sans vanille/crème citron Christophe Michalak/meringue moins sucrée.

 

Alors les gourmandes, ça vous tente??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam... Ça a l'air vachement bon ! Je n'ai jamais fait ce genre de tarte, il faudrait que j'essaie...
Répondre
A
C'est un de mes desserts préférés !<br /> Anne
Répondre
A
C'est un de mes dessert préféré !<br /> Anne
Répondre
N
je note je note je note ! ! ! ! <br /> <br /> ce week end j a fait une version tarte a la rhubarbe... pas de citrons en stock.... <br /> <br /> je le note sur la liste des courses<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> bises
Répondre
B
Rôlala que c'est beau tout ça, tu nous mets l'eau à la bouche!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 898
Publicité