Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
30 mai 2011

Tarte salée poires - Saint Agur

Réfractaires au sucré/salé, s'abstenir: cette tarte mélange vraiment les genres...

Pour les autres, en avant les papilles, c'est un délice:  le goût de la poire s'harmonise à merveille avec celui du Saint Agur (ou du roquefort, ou de la fourme d'Ambert...)

Pour la recette, rien de compliqué:

Une bonne pâte brisée, de bonnes poires, du Saint Agur (ou tout autre bleu de votre choix), des oeufs, du lait.

Sur la pâte, disposer de belles tranches de poires, et des morceaux de Saint Agur. Faire une migaine avec les oeufs et le lait,  la verser dessus et parsemer légèrement de gruyère râpé. Je n'ai pas salé, car le fromage l'est déjà suffisamment.

Cuire à four chaud (180°/TH6) pendant environ 30 minutes. Servir avec une salade verte aux noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime le salé sucré alors pourquoi pas?<br /> Mina
Répondre
L
que voilà une recette qui va plaire à mon mari<br /> un grand merci pour cette génial idée<br /> bonne journee
Répondre
A
,j'ai l'habitude de faire des "cornets poires bleu"-pate feuilletée,poires et bleu ,c'est encore plus simple et tres bon aussi mais je vais essayer votre recette pour changer
Répondre
S
Mariage détonnant!!! a faire d'urgence
Répondre
P
Allons bon, encore de quoi nous faire saliver ici ;-)<br /> Je ne suis pas une fan de ce type de fromage, mais je garde l'idée pour une prochaine visite de mon beau-frère qui en est bleu (c'est le cas de le dire hihihi)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité