Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 juillet 2011

Le croc' cake

Une recette comme je les aime : des ingrédients du quotidien, facile à faire, et qui plait à tous les coups!

HPIM9746

La recette originale contient du roquefort et du parmesan, mais j'ai préféré y mettre du comté et du gruyère, pour ne pas risquer de déplaire aux enfants.

Croq' cake

Ingrédients:

1 paquet de pain de mie
3 œufs
20cl de crème liquide
50g de Comté
1 sachet de gruyère râpé
6/8 tranches de jambon
sel poivre

Oter la croûte sur les côtés des tanches de pain de mie. Faire fondre le Comté dans la crème liquide sur feu doux, puis assaisonner et laissez tiédir. Pendant ce temps, couper les tranches de pain de mie à la taille du moule. Dans la crème au Comté tièdie, ajouter les œufs et mélanger soigneusement. Saler, poivrer.

Monter le cake en alternant les couches: pain de mie, crème au Comté, jambon, gruyère râpé, crème au Comté. Répéter jusqu'en haut, en terminant par une couche de pain de mie, le reste de la crème et un peu de gruyère râpé.

Cuire environ 40 mn à 180°. (La lame d'un couteau doit ressortir sèche) Démouler tiède.

Déguster chaud ou froid, avec une salade ou en pique nique...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rigolo comme concept !<br /> Anne
Répondre
M
super idée je vais tester comme ça !pour les piques-nique ça sera nickel !
Répondre
S
mais ou vas-tu chercher toutes ces recettes ????
Répondre
C
testée et approuvée, refaite à la façon chti, en direct sur mon blog avec un lien vers le tien ;-)
Répondre
R
oui didonc une chouette recette....ooohhh trop bon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité