Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 juillet 2011

Tunique arc en ciel

Après vous avoir mis l'eau à la bouche avec ces jolies couleurs... il est temps de vous dévoiler la création terminée!

HPIM9779

HPIM9781 HPIM9782

HPIM9786 HPIM9783

HPIM9789

Une petite robe/tunique en coton tout fin avec un empiècement au crochet ultra simple. Celle ci est pour une petite puce de 1 an, mais l'avantage, c'est qu'on peut le faire pour toutes les tailles!

J'ai tellement aimé cette association de couleurs, que j'ai voulu en faire le rappel avec les boutons de nacre du dos. -Céline, les voici tes boutons ;) -

C'est tellement simple et rapide à faire, que je ne peux pas ne pas partager ça avec vous!!

(Par contre, mes explications de l'empiècement ne sont sans doute pas très "pro" car je ne suis encore pas très habituée à la terminologie du crochet, je m'en excuse d'avance.)

 

Robe  tunique  Arc en ciel

Fournitures: du coton à crocheter en 3.5 ou 4, dans différents coloris / 1 crochet 3.5 ou 4 / 1 autre de taille 5 ou 5.5, qui servira uniquement à monter les mailles, pour que le bas de l'empiècement reste très souple.

Préparation: Crocheter un échantillon d'une vingtaine de mailles sur environ 8 rangs, pour adapter le nombre final de mailles au tour de buste. Ici, pour un tour de buste de 52 cm, j'ai monté 80 mailles.

Réalisation:  1) Avec le gros crochet, monter une chainette du nombre de mailles nécessaires + 2.

2) Faire un rang de brides. Au bout du rang, prendre une autre couleur et faire 2 mailles en l'air. Tourner et refaire un rang de brides. Au bout de chaque rang, procéder de la même façon, jusqu'à la hauteur voulue.

3) A la fin du dernier rang, garder la même couleur, faire 2 mailles en l'air et tourner.

4) *Dans la première maille, faire une maille coulée. Dans la secondes maille, faire 5 brides. Dans la troisième maille, faire une maille coulée* Répéter *... * jusqu'au bout du rang.

5) Pour les bretelles, faire 4 chaînettes qui se noueront sur les épaules. L'empiècement est fini.

6) La partie tissu est un simple  rectancle ourlé en bas et sur les côtés, puis froncé. Il ne reste plus qu'à le coudre au bas de l'empiècement. Pour le dos, à vous de choisir entre pressions ou boutons.

 

Et voilà!!

(ICI,  et LA de très bons tutos de crochet pour débutantes)

EDIT: pour répondre au comm' de Sandrine, non ça n'est pas pour une poupée, mais c'est effectivement sur ce principe que j'avais fait les robes des poupées pour le défi d'été de  Doll's fever

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une superbe tunique arc-en-ciel pour une Lucy in the sky with diamonds merveilleuse. <br /> Décidement, je suis une grande fan de tes créations (encore plus quand je les vois sur ma nièce!) <br /> Il est impératif que tu apprennes à Elise et à moi à faire des choses aussi belles =D
Répondre
S
ben moi cest ma mere qui si colle je te montrerai fini <br /> par contre j'ai trouve sa sur internet http://danslabulledeclo.canalblog.com/archives/2011/07/08/21570562.html<br /> bonnes vacances
Répondre
L
Super joli! Merci pour les explications!
Répondre
N
trop sympa ce tuto!<br /> merci bcp<br /> je m'y mettrai dès que j'aurai un moment LOL<br /> bises<br /> nath
Répondre
A
Tout à fait ravissante cette robe! Bravo et merci pour le tuto et pour ta visite sur mon blog!<br /> A bientôt<br /> Aline Praline
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité