Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 novembre 2011

Yaourts maison

La yourtière, c'est super !

Seul inconvénient : la contenance des pots. La mienne comporte 7 pot d'environ 200gr (contre 125 gr pour un yaourt du commerce). Perso, je trouve que c'est un peu trop, surtout si on considère que mes loustics mangent environ 3 yaourts par jour...

Et puis hier, j'ai fait une trouvaille trop chouette:

HPIM0096

HPIM0099 HPIM0103

HPIM0098

Sympa non, ces pots en porcelaine ? En plus, ils ont de jolis couvercles colorés... tout pour plaire...

Pour la recette, rien d'exceptionnel: 1 litre de lait 1/2 écrémé, 1 yaourt, l'équivalent du pot de yaourt en lait en poudre, quelques cuillères de sucre.

On mélange et on verse dans les pots et on met dans la yaourtière pour 8 heures environ. Quand c'est fini, on met au frais  et quand c'est bien froid, on peut déguster.

Parfois je rajoute une petite couche de confiture au fond des pots avant de verser le lait, ça change un peu, mais les préférés des enfants restent les "natures sucrés"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Charline: Mes yaourts sont fermes, mais par contre, ils redeviennent liquides si on les tourne, c'est pourquoi je les sucre d'avance, histoire de ne pas avoir avoir à mélanger.<br /> Mais de toute façon, je n'obtiens jamais une texture aussi "dure" que ceux du commerce.<br /> Ma recette est simple: 1 pot de yaourt, 7 pots de lait, 1 pot de lait en poudre (le tout en 1/2 écrémé et non entier). Puis je rajoute le sucre, là c'est à toi de voir selon tes goûts.<br /> Et je branche pendant 8 heures.
Répondre
C
Bonjour, depuis quelques années, je confectionne mes yaourts maison avec une yaourtière. La seule chose qui me gêne, c'est la consistance des yaourts. Je les aime bien fermes, comme les yaourts natures classiques Danone. Impossible de les réaliser de cette façon. Et toi? quelle est leur consistance? si tes yaourts sont fermes, quelle est ta recette? combien de temps branches-tu ta yaourtière? Bon dimanche
Répondre
S
ils viennent d'où ces pots ??? je veux les mêmes !
Répondre
A
Perso, je ne raffole pas du yaourt, même pas du tout en fait, mais ces petits pots par contre ...!
Répondre
A
Trop jolis, en effet !<br /> Anne
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité