Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
4 décembre 2011

Pain d'épices

La Saint Nicolas arrive, et chez moi, c'est synonyme (entre autre) de pain d'épices. Je n'en fais qu'à cette période de l'année, histoire d'accentuer encore la magie du moment. Ca sent bon, ça sent l'hiver et les fêtes, les cadeaux, les lumières, les soirées au coin du feu et les déco de Noël...

HPIM0211 HPIM0210

HPIM0207

La recette ne change pas, c'est la même qu'ici.
Même si vous n'aimez pas le pain d'épices du commerce (ce qui est mon cas) essayez cette recette, je suis sûre qu'elle vous enchantera.

Pain d'épices de la Saint Nicolas

Ingrédients:
*350 gr de farine
*2 cuill à café de bicarbonate
*2 cuill à café de quatre épice
*1 cuill à café d'anis en poudre
*100 gr de cassonade
*300 gr de miel
*100 gr de beurre
*1 verre à moutarde de lait

Dans un saladier, bien mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre et les épices.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, le lait et le miel.
Verser le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger.
Mettre dans le moule préalablement chemisé de papier sulfurisé.
Laisser reposer 2 heures
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes (mais tout dépendra de la taille du moule et donc de l'épaisseur de la pâte).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec du foie gras... c'est pas mal aussi !<br /> Anne
Répondre
T
moi qui n'aimait pas le pain d'épices, je suis réconciliée avec lui lol, merci caro pour cette bonne recette, l'homme est très content également, il n'aura pas fait 2 jours lol
Répondre
A
j'ai pas commence à en faire ,j'y vais de ce pas ,merci
Répondre
F
Il me fait très envie ce pain d'épices, j'adore ça !!!
Répondre
I
Miam, ça me fait penser que mes enfants me réclament des bonshommes en pain d'épice depuis déjà 1 semaine :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité