Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 juin 2012

Tiramisu, le "vrai"

Après ma digression d'hier, voici donc comme promis l'autre version, "le vrai tiramisu", celui que Valentine adôôôre !!

 

IMG_0577

IMG_0563 IMG_0575


Le vrai Tiramisu :

*Mélanger 100 gr de sucre, 1 cuill à soupe de sucre vanillé, et 3 jaunes d'oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Puis, incorporer 250 gr de mascarpone.

*Faire un café un peu corsé, pour tremper les biscuits dedans (pour un tiramisu "pour adultes", on peut ajouter un peu de marsala pour la trempette)

* Monter les 3 blancs d'oeufs en neige ferme, et les incorporer délicatement au mélange sucre/jaunes/mascarpone.

* Au fond du plat, poser les biscuit cuillère rapidement trempés dans le café, puis les couvrir d'une couche de la crème au mascarpone.

*Poser  une nouvelle couche de biscuits imbibés, et recouvrir totalement de crème mascarpone.

* Réserver au frais pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer (pas avant, car sinon le cacao va se "mouiller" au contact de la crème, et perdra son bel aspect velouté)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh là là ce qu'il donne faim !!!!
Répondre
M
En effet, je le précise dans la recette du tiramisu aux fraises, mais pas dans celle là : ce tiramisu est destiné à être mangé par des enfants, donc je ne mets pas d'alcool dedans...<br /> <br /> Mais je vais de ce pas le mentionner dans ma recette ;)
Répondre
L
Oh enfin quelqu'un qui fait un VRAI TIRAMISU fantastique...<br /> <br /> Mais non toujours une erreur, pourquoi personne n'arrie pas à faire correctement un VRAI TIRAMISU, oui vous avez oublié LA MARSALA.<br /> <br /> Car on trempe un biscuit dans le café et l'autre dans la Marsala.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
L
hum miam miam! comme je suis pas cuisinière pour un rond, j'ai préférée en déguster un ce soir chez pasta mano en amoureux en plus!<br /> <br /> biz
Répondre
S
En ce moment, j'ai des envies de cuisiner, et à chaque fois que je passe par ton blog, ma to-do liste cuisine s'allonge. Merci pour tes recettes :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité