Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 juin 2012

Les gâteaux pour l'école, astuces

Quand on a des enfants scolarisés, les occasions de "faire des gâteaux pour l'école" sont nombreuses : anniversaire, kermesse, fête, etc... Le risque, c'est que le moule à gâteau soit perdu, rendu à la mauvaise personne, abimé...

Pour éviter ça, j'ai une astuce depuis plusieurs années : les moules en alu. Dès que j'achète un gâteau type savane, marbré, brownie, bref, un gâteau vendu dans son moule en alu, je conserve ledit moule pour mes gâteau "à emporter".

Du coup, plus d'angoisse quand au traitement que subira mon matériel, et pour les maitresses c'est tout bénéf, pas de vaisselle !

Mon astuce numéro 2 (mais là je n'ai vraiment rien inventé...), c'est d'utiliser les restes des chocolats de Pâques.  Cette fois, j'ai coupé des petits oeufs en deux, comme des grosses pépites que j'ai mélangées à la pâte.

IMG_0649

Pour la pâte, une simple recette de gâteau au yaourt, c'est parfait.

 

IMG_0658 IMG_0657

IMG_0659

Et voilà, le gâteau est prêt à partir au collège pour accueillir les correspondants allemands! (Vous l'aurez compris, je vais avoir une petite pensionnaire allemande cette semaine ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
É
ah, mais moi je trouve justement que c'est une super idée d'utiliser les oeufs de pâques ! (le tout c'est d'avoir des restes...)
Répondre
F
on a envie de croquer dedans...bonne idée pour les oeufs de paques mais chez moi cela serait difficile il n'y en a jamais de trop faut dire que mes loulous sont déja grands et en plus on est tous gourmands.....
Répondre
R
Sympa ton gâteau avec les restes de Paques😄<br /> <br /> La prochaine fois j'en achèterai moins!!!!!😜<br /> <br /> Vive les moules en alu,qu'elle bonne idée.<br /> <br /> Bienvenue à la correspondante allemandes .
Répondre
U
Argh, merci merci je viens de me rappeler que je dois faire un gâteau pour demain ! bon pas de barquette alu alors ce sera alu tout cours pour emballer le cake! en tout cas je prends note parce que bientôt c'est 1- la kermesse et 2 - l'anniv de mon numéro 1.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je file mettre à préchauffer le four, touiller le yaourt et tout ça et tout ça!<br /> <br /> <br /> <br /> des bise
Répondre
J
bonne idée récup', avec tout le savane que les filles avalent on va pouvoir faire un max de gâteaux à emporter !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité