Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
25 juin 2012

Une brocante "en or"

Comme chaque année, je faisais hier la brocante de mon quartier.

Bien tranquillement installée derrière mon stand, qui vois-je arriver ?  Miss Marlaguette, tenant dans les mains une petite machine à coudre Singer pour enfants, la fameuse "Golden panoramic". Dans sa boite, en parfait état, avec même la notice d'origine !!

A près quelques minutes de congratulations,  je la laisse repartir vers la vraie vie, en me disant qu'elle a bien de la chance d'avoir fait une si chouette trouvaille. Et je retourne jouer à la marchande.

Fin d'après midi, Milo me tanne depuis un moment pour aller faire un tour de brocante ("ok, je n'ai pas décollé de derrière mon stand depuis 6 heures ce matin, je peux m'accorder une pause"). Nous voilà partis, lui à la recherche de petits trésors, moi le nez au vent, repérant de-ci de-là, un lit de poupé ("non Caro, pas question, tu en as déjà 2 qui attendent d'être retapés!"), de jolis bocaux pour la cuisine ("non Caro, il n'y a plus de place sur les étagères!"), des corbeilles en osier (alors là Caro, non non, tu en as déjà à ne plus savoir quoi en faire!")...

Milo file comme l'éclaire, je cours derrière lui, et paf!! Je tombe...

 

....sur ça:

IMG_0682

LA MÊME !! Bon, ben pas le choix hein, ça sera mon petit achat du dimanche... ;)

Alors, dans l'absolu, je ne suis pas sûre que ce genre d'article ait une vraie utilité chez moi : Valentine serait en âge d'utiliser une machine à coudre d'adulte, et les garçons ne montrent pas d'intérêt particulier pour la couture... Mais bon, c'est pour le fun, je trouve ça adorable...

IMG_0686

D'ailleurs, la véritable perle serait plutôt le manuel d'utilisation, désuet et charmant à souhait (notez au passage le sexisme de la chose - mais en est-il vraiment autrement aujourd'hui ?) :

IMG_0689 IMG_0690

IMG_0691 IMG_0692

 Bref, c'est un petit craquage, mais Valentine a déjà hâte de l'essayer, alors je suis contente de cette trouvaille!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai trouver ce wd la même machine a coudre mais n'ayant pas la notice je ne sais pas comment mettre la canette.<br /> <br /> Si vous pouviez me donner des indication ce serait sympa.<br /> <br /> Cdlt
Répondre
A
Oh, j'ai exactement la même à la maison, elle a été donnée à ma fille par ma belle soeur qui n'a que des garçons. C'était sa machine à coudre d'enfant et elle est intacte en parfait état. Nous avons aussi la notice et même les vieilles piles qui n'avaient pas coulé!<br /> <br /> Ma fille l'a essayée, c'est trop marrant. Bon, on ne fait pas des miracles, que du point droit et quand il faut tourner la manivelle en même temps que guider le tissu, c'est pas évident, mais dès qu'on enclenche la couture électrique c'est marrant, ça va tout seul!<br /> <br /> Amusez-vous bien!
Répondre
M
J'ai bien rigolé en lisant ton post. Et oui, dur dur de ne pas se laisser tenter par ce genre de miniature! <br /> <br /> Dans le même genre, j'ai la machine à tricoter superbaby. <br /> <br /> J'ai également une boite pleine d’œils pour nounours dont je ne ferai jamais rien, si ça t’intéresse, elle est à toi!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Waouhhhhhh ! Super trouvaille, je comprends ton coup de coeur !!!!
Répondre
M
Waouh...trop top.....!!!!! alors, Valentine l'a essayée....??????
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité