Comme chaque année, je faisais hier la brocante de mon quartier.

Bien tranquillement installée derrière mon stand, qui vois-je arriver ?  Miss Marlaguette, tenant dans les mains une petite machine à coudre Singer pour enfants, la fameuse "Golden panoramic". Dans sa boite, en parfait état, avec même la notice d'origine !!

A près quelques minutes de congratulations,  je la laisse repartir vers la vraie vie, en me disant qu'elle a bien de la chance d'avoir fait une si chouette trouvaille. Et je retourne jouer à la marchande.

Fin d'après midi, Milo me tanne depuis un moment pour aller faire un tour de brocante ("ok, je n'ai pas décollé de derrière mon stand depuis 6 heures ce matin, je peux m'accorder une pause"). Nous voilà partis, lui à la recherche de petits trésors, moi le nez au vent, repérant de-ci de-là, un lit de poupé ("non Caro, pas question, tu en as déjà 2 qui attendent d'être retapés!"), de jolis bocaux pour la cuisine ("non Caro, il n'y a plus de place sur les étagères!"), des corbeilles en osier (alors là Caro, non non, tu en as déjà à ne plus savoir quoi en faire!")...

Milo file comme l'éclaire, je cours derrière lui, et paf!! Je tombe...

 

....sur ça:

IMG_0682

LA MÊME !! Bon, ben pas le choix hein, ça sera mon petit achat du dimanche... ;)

Alors, dans l'absolu, je ne suis pas sûre que ce genre d'article ait une vraie utilité chez moi : Valentine serait en âge d'utiliser une machine à coudre d'adulte, et les garçons ne montrent pas d'intérêt particulier pour la couture... Mais bon, c'est pour le fun, je trouve ça adorable...

IMG_0686

D'ailleurs, la véritable perle serait plutôt le manuel d'utilisation, désuet et charmant à souhait (notez au passage le sexisme de la chose - mais en est-il vraiment autrement aujourd'hui ?) :

IMG_0689 IMG_0690

IMG_0691 IMG_0692

 Bref, c'est un petit craquage, mais Valentine a déjà hâte de l'essayer, alors je suis contente de cette trouvaille!