Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
10 août 2012

Pancakes au lait fermenté

Cette semaine les enfants sont ravis, je teste à tout va!
Aujourd'hui, ce sont les pancakes au lait fermenté, toujours chez "Moi gourmande?" (oui oui, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce blog!).

Avec l'incontournable sirop d'érable ou, comme ici, un peu de gelée de coings, miam!

IMG_1045

IMG_1041

IMG_1037

Recette ultra simple bien sûr:

Pancakes au lait fermenté (pour environ 15 pancakes)

*2 oeufs battus + 500ml de lait fermenté + 1cuillère à café d'huile = mélanger dans un récipient.

*250 gr de farine + 3 cuillères à soupe de sucre + 1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel = mélanger dans un autre récipient.

*Verser les poudres sur les liquides, et mélanger soigneusement.

*Dans une poêle légèrement graissée, verser des petites quantités de pâte pour former des disques. Quand des petites bulles se forment à la surface, retourner.

*Et voilà !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-on les faire la veille ?<br /> <br /> Merci
Répondre
F
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en veux!!! Je vais me pencher sur cette recette dès le week-end. merci
Répondre
A
Dis, bête question, mais ça se vend où du lait fermenté?
Répondre
F
ça donne envie.....j'aimerais les mêmes sans gluten.....
Répondre
R
hummm lala cela me donne envie...en plus j'ai du beurre d'erable...hummmmm
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité