Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
5 octobre 2012

Vache qui rit épisode 1 : La soupe de courgettes

Basique, efficace, je n'ai rien inventé : des courgettes, quelques portions de VQR, du lait, un peu de sel et un Kubor... On laisse cuire et on passe au mixer plongeant.

IMG_1287

Je laisse la peau des courgettes parce que ça fait joli, mais ceux qui préfèrent une soupe bien lisse peuvent les éplucher.
Quant à la cuisson dans le lait plutôt que dans l'eau, c'est un petit truc perso (comme pour le velouté d'endives) qui donne plus d'onctuosité. Par contre, il faut bien surveiller parce que, courgettes ou pas, le lait s'échappe de la casserole si le feu est trop fort ;)

Les enfants ont ajouté des croûtons, mais ça c'est au choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon,j'adore les courgettes et encore plus la Vache qui rit.<br /> <br /> Ça doit être délicieux et très onctueux,Miam miam 😜<br /> <br /> Félicitations pour ce nouveau plat.
Répondre
E
Ca tombe ben car j'avais envie d'une petite soupe maison. Merci !!!!
Répondre
M
C'est vraiment délicieux. Ressemble au velouté d'asperges
Répondre
A
je sais que c'est un "must" pour faire manger de la soupe (et des courgettes!) aux enfants!<br /> <br /> la tienne a l'air délicieuse!
Répondre
R
hummm trop bon....oui cela doit etre...et bien chaud...,o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité