Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 octobre 2012

Vache qui rit épisode 2 : les sablés

Encore une recette dont on entend souvent parler, mais qui interpelle un peu : de la vache qui rit dans des sablés sucrés...quelle drôle d'idée !!
Mais ils sont tellement beaux qu'on se laisse tenter quand même:

IMG_1261

IMG_1256

IMG_1259

Alors je me suis laissée tenter, et je n'ai pas regretté! Bien entendu, les sablés n'ont pas  le goût du fromage, qui donne juste un côté moelleux (comme dans la soupe finalement).
Au final, des sablés très croustillants, presque feuilletés,  mais pas secs du tout. Autre avantage, on peut imprimer dessus, les motifs tiennent à la cuisson.

IMG_1267

IMG_1273

IMG_1276

 

Maintenant que je vous ai bien donné envie, la recette:

Sablés à la vache qui rit (pour 20 à 30 sablés selon leur taille)

- 4 portions de la vache qui rit
- 90 g de beurre mou
- 60 g de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200 g de farine
- 20 g de sucre pour la déco, dans une assiette plate.

* Mélanger le fromage, le beurre et le sucre jusqu'à ce que vous obtenire une pâte lisse.
* Ajouter la levure et la farine, mélanger puis formez une boule.
* Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, puis découper les sablés à l'emporte pièce.
* Poser chaque biscuit sur le sucre (sur une face seulement) puis les placer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.
* Mettre les biscuits à cuire pendant 12 mn environ, dans le four préchauffé à 180°
* A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens à l'instant de tester cette recette. Ils sont délicieux ces sablés. Juste 30 et le temps de cuisson, 12mn, juste ce qu'il faut. Merci beaucoup .
Répondre
H
Trés bons ! Mais à défaut de Vache qui rit, ils ont été faits avec du Kiri !
Répondre
B
faits cet après-midi ! délicieux
Répondre
M
Très tentante cette petite recette !!!
Répondre
M
Testés et approuvés par la maison!! J'en fais souvent les petits adorent et ça nous fait passer un moment autour de la table à tripatouiller la pâte ;))
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité