Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 novembre 2012

Gâteau au chocolat et à la crème de marrons

Bon, que je vous le dise tout de suite, j'adore les marrons, mais je n'aime pas la crème de marrons.
Donc quand il y a quelques jours, j'ai "hérité" de 3 boîtes de crème de marron, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir en faire...

Et puis, sur un de mes blogs de cuisine préférés, Cuisine Campagne, j'ai trouvé une recette qui m'a semblée sympathique : un fondant au chocolat et à la crème de marrons.

Alors je préviens tout de suite les accros à la crème de marrons : ça ne sent pas la crème de marrons. Cet ingrédient est plus là pour le moelleux...et c'est réussi, car je ne me souviens pas avoir jamais goûté à un gâteau aussi fondant et moelleux!

Pour preuve  : le gâteau grande version est resté entamé à l'air libre dans son moule, sans film de protection, 48 heures plus tard il n'était toujours pas sec, mais vraiment pas !

IMG_1431

IMG_1423

Ingrédients:(recette de Lilo respectée à la lettre)
-4 oeufs
-120 g de sucre
-100 g de chocolat à pâtisser
-200 g de crème de marrons
-100 g de beurre doux
-30 g de fleur de maïs
-une pincée de sel
 

*Préchauffez le four à 170°C. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Montez-les avec une pincée de sel.

*Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

*Pendant ce temps, fouettez vivement les jaunes d'oeuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème de châtaignes et la fleur de maïs.

*Incorporez ensuite le mélange chocolat/beurre fondus.

*Ajoutez délicatement en trois fois les blancs montés.

*Versez la pâte dans des petits moules ou des raquemins et enfournez pendant 15/20 minutes (plutôt 20 minutes chez moi, mais mon four est un peu faiblard)). Dégustez tiède ou à température ambiante.

*J'ai aussi testé la formule "gâteau unique", et je trouve que c'est encore meilleur. Dans ce cas, le temps de cuisson avoisine plus les 30 mn

Et sinon, je ne peux que vous conseiller d'aller parcourir le blog "Cuisine Campagne", Lilo est une passionnée et ses recettes sont toutes des merveilles

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pfff, vive la tablette qui met des mots bien fantaisistes si l'on ne se relit pas...<br /> <br /> Miam, pas Miami.
Répondre
R
Miami, encore un truc à tester!
Répondre
A
ça, c'est juste trop bon! miam!
Répondre
C
J'adore les deux, chocolat et crème de marrons alors je crois que je vais tester. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
miam!! (mais sans la crême de marron que je n'aime pas trop ;))
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité