Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
15 mai 2013

Petite cueillette

Conséquence inévitable du froid et du manque de soleil : la nature tarde à se réveiller!

D'habitude, les asperges des bois sont déjà hautes, et se laissent cueillir à n'en plus finir... Cette année, elles sont encore minuscules, à peines dressées entre leurs longues feuilles :

IMG_2953

IMG_2951

Maigre récolte donc, mais suffisante pour une petite entrée raffinée:

IMG_2960

IMG_2958

Asperges des bois poêlées et chantilly au lard fumé, un délice...

Et cette fois, ça n'est pas moi qui ai cuisiné. De l'avantage d'avoir des potes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens tiens je ne connaissais pas car pas vu par chez nous mais cela semble délicieux
Répondre
E
Ahhhh les asperges : mon péché mignon et en plus celles des bois introuvables sur Paris ! J'imagine ton plaisir à les déguster !!!!!
Répondre
A
je ne connaissais pas, citadine que je suis... mais ça a l'air juste d'être régalant!!!<br /> <br /> la chantilly, c'est avec un syphon?
Répondre
S
Miam, j'en ai déjà mangé ... que c'est bon .... mais tu as omis de nous dire où se trouve ton coin à asperges sauvages lol ...<br /> <br /> Déjà qu'un monsieur hier après midi m'a fait saliver avec ses bolets et n'a pas voulu me confier l'endroit de sa cueillette et voilà itou aujourd'hui avec des asperges ... ah! je vais faire mon Caliméro
Répondre
R
une bien belle cueillette...en plus c booooon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité