Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
29 mai 2013

Muffins ultra chocolat

Encore une recette du blog de Valérie (et sûrement pas la dernière d'ailleurs!) : les muffins au chocolat

Alors, ils sont sensés détrôner ceux de chez Starbuck, mais comme je n'y ai jamais goûter, je ne pourrai pas vous le confirmer. Habituellement, je ne suis pas une fan de muffins, mais quand il s'agit de chocolat, je ne boude pas mon plaisir...

En plus, Valérie décrit sa recette comme on raconterait une belle histoire, ça donne tout de suite envie de s'y mettre ! En lisant sa recette et les commentaires, on apprend pourquoi il faut utiliser de la farine T55 et non de la T45 comme on le fait souvent en pâtisserie, pourquoi il faut mettre 2 plaques dans le four, pourquoi utiliser du sucre glace et non du sucre en poudre... bref, c'est comme une chasse au trésor : plus on lit, plus on a envie d'en lire...

IMG_3162

IMG_3156

Recette ICI

Ces muffins, sont délicieux, j'ai opté pour un chocolat un peu corsé et c'est très bien comme ça. Par contre, suivez le conseil de Valérie et résistez à la tentation de les déguster tièdes, ils sont vraiment meilleurs quelques heures après, une fois bien refroidis : j'ai fait les miens hier soir, j'en ai goûté un tiède, c'était limite bof.
Et ce matin miracle : un délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette super recette qui me semble excellente ! je vais vite la réaliser.....en faisant attention de ne pas être trop gourmande !!<br /> <br /> Bon WE. Bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
C
Merci pour la découverte de ce blog qui met en appétit!<br /> <br /> Je testerai certainement ces muffins car j'adore ça!<br /> <br /> Et j'ai vu qu'elle faisait des macarons ça fait longtemps que je veux en faire mais je n'ose pas me lancer ça me semble tellement compliqué !
Répondre
S
Ouah , tentant ... et t'as vu son nutella, non, je veux dire son michatella... wouah !!!
Répondre
A
c'était juste une tuerie!!! je me referai bien un aller-retour rien que pour en manger un entier! je n'ai pas fait assez ma gourmande!!! ;-)
Répondre
L
J Arriveeeeeeeeeeeee ils doivent juste etre délicieux maintenant<br /> <br /> que de les regarder j en salive!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité