Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
17 octobre 2013

Petits pains au muesli

Un article chez Amuse Bouche m'a donné envie , ça m'a rappelé les petits pains que j'achetais le matin avant, quand je travaillais en ville.

IMG_3730

Denses mais souples, peu sucrés, pleins de graines et de morceaux de fruits : parfaits pour le petit dej' ou ou une collation matinale...

IMG_3734

Pour la recette, je suis partie de celle d'Amuse Bouche, mais j'ai un peu dévié:

Ingrédients :

150 g de farine T80
100 g de farine T150
1/2 sachet de levure déshydratée
200 ml d’eau
60 ml de lait
20 g de beurre
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de sucre de canne
2 cuill à soupe de muesli
Des graines, des fruits moelleux (abricot, cranberries, raisins) des pépites de chocolat…..

 

Dans le bol du robot, mettre les farines, le muesli, le sel et le sucre . Verser au centre l’eau et le lait tiède ainsi que le beurre.
Pétrirquelques minutes, puis ajouter la levure. Continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords. (la pâte reste néanmoins assez collante)
Ajouter  les fruits  en morceaux, les graines et les pépites de chocolat préalablement passées au congélateur. Pétrir encore un peu pour incorporer le tout.
Saupoudrez de farine, couvrir d’un torchon et laissez lever 1 h 30, la pâte doit double de volume.
Sur le plan de travail fariné, verser la pâte et la façonner grossièrementen un grand rectangle. Saupoudrez d’un peu de farine et à l’aide d’une roulette à pizza, couper des formes de petits pains. Couvrir d'un torchon et laissez reposer 40 min.

Cuire les petits pains 20 minutes environ dans un four préchauffé à 220°C avec un récipient d'eau posé sur le fond.

IMG_3737

Fais hier soir, conservés dans un torchon, ils sont encore parfaits ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai oublié de te dire ce matin que cette recette je la garde sous le coude ... miam
Répondre
L
Encore une belle recette gourmande ! :)
Répondre
G
Je fais ça tout à l'heure ! Miam !
Répondre
F
Oh! MERCI pour ce partage cela fait vraiment envie en cette saison.
Répondre
N
ça donne envie!! miam miam!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité