Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
19 novembre 2013

Bounty or not bounty ?

IMG_3981

Ces bounty, ça a été une petite aventure...

Ca paraissait tout simple au début : on mélange 170g de lait concentré avec 125g de noix de coco râpée. Puis au choix: on forme des petites barres à la main, ou on tasse dans un moule silicone type mini cakes ou financiers.
On attend un peu que les barres soient assez compactes pour être démoulées, puis on fait fondre  du chocolat de couverture (200 à 250 gr). Avec une fourchette, on plonge chaque barre dans le chocolat et on pose sur une grille pour que le surplus de chocolat s'écoule.

Et c'est là que l'aventure commence....

Première couche de chocolat : le chocolat a bien durci mais mes bounty se retrouvent prisonniers, incrustés sur la grille. je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu à les décrocher sans les casser...

Deuxième couche de chocolat : on ne m'y prendra pas deux fois, je pose les bounty sur une feuille de papier sulfurisé. Évidemment , ça fait une petite mare de chocolat fondu autour... Je les soulève avec une fourchette et je les pose sur une autre feuille de papier sulfu, et là, ouf, plus d'étalage de chocolat, pas de petite mare.

Je laisse tout ça à l'air libre, puis au réfrigérateur. Le chocolat a bien durci et esthétiquement c'est plutôt pas mal : régulier et assez lisse.

Gustativement par contre, c'est un peu moins convaincant. Je ne dirais pas que ça n'est pas bon, loin de là. Mais j'ai commis une erreur : utiliser pour l'enrobage un chocolat noir bien noir. Du coup, le goût du chocolat un peu corsé l'emporte sur celui de la noix de coco et c'est dommage. Si je recommence, j'utiliserai un chocolat de patisserie, mais au lait.

Laissez vous tenter donc, mais conservez les bounty au réfrigérateur, et grignotez les bien froids...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel courage de se lancer dans la confection de bountys, waouh.
Répondre
N
ouinnnnnnnnnnn j ai pas de lait concentré !!!! je peux pas en faire :( mais je note la recette<br /> <br /> merci<br /> <br /> bises
Répondre
A
Pourquoi ne pas congeler le mélange noix de coco/ lait ?<br /> <br /> Le chocolat prendrait de suite sans se répandre.<br /> <br /> Merci pour le blog et les tutos.
Répondre
A
ils sont trop beaux... et moi qui suis adepte du chocolat noir de chez noir, justement... ça me tente carrément (d'ailleurs j'achète des Bounty noirs!)
Répondre
L
J'adorais en manger quand j'étais...un peu plus jeune ! Ça me redonne envie tiens ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité