Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 décembre 2013

Le sapin photophore

...Suite de la déco "sapins"...
Celui là est donc un photophore. Je l'ai fait l'année dernière, sur une idée trouvée dans le magazine Avantages (ils proposent à nouveau le même tuto cette année, c'est un peu limite mais bon...)

IMG_4034


Le matériau de base, c'est de la pâte autodurcissante, qu'on trouve en pains dans les magasins de loisirs créatifs.

Il faut étaler la pâte au rouleau assez finement, mais pas trop pour qu'elle puisse être manipulée.
On découpe ensuite sur la pâte la forme d'un cône (pour vous aider, il y a des conseils et des gabarits ICI).A l'aide d'une paille utilisée comme un emporte pièce, on fait les petits trous tout autour, puis, au cutter ou aux ciseaux, les crans en bas.
Il ne vous reste plus qu'à poser votre pâte sur le goulot d'une bouteille afin de lui donner sa forme de cône et de la faire sécher (ça prend environ une journée). Par précaution, j'avais recouvert la bouteille de film plastique pour que ça ne colle pas, mais je ne sais pas si c'est indispensable.

Le lendemain, si vous faites comme je l'ai fait l'année dernière, vous allez essayer d'enlever votre cône-sapin de la bouteille, mais vous constaterez avec effroi que le pas de vis du goulot vous en empêche : vous serez donc obligé de scier ce pas de vis (sauf si vous avez eu l'intelligence de penser à le faire avant , et là vous avez tout bon - contrairement au magazine qui omet complètement ce détail, bravo ...)

Après, à vous de voir : peinture, paillettes, posca... ou brut comme le mien, vous avez le choix...
La petite bougie chauffe plat en dessous et c'est fini!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli!
Répondre
B
j'aime beaucoup !
Répondre
C
Super ton photophore ! Cela me donne des idées ! Bravo à toi ! Bon week-end et à bientôt !
Répondre
L
C'est très joli, naturel et délicat, ta déco est très reposante !
Répondre
F
Merci pour ce partage si clair.<br /> <br /> C'est simple maintenant que l'on connait tous les trucs et si joli.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité