Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
20 décembre 2013

Abyssal

Notre tricothé se réunir toujours au même endroit (sauf exception pendant les vacances...) : à la Brasserie de la Cour des Arts.
Les patrons, Bruno et Valérie, sont tellement gentils avec nous que nous avons voulu leur offrir des petits cadeaux pour Noël.

Valérie adore le bleu, je lui ai donc tricoté un petit châle, bleu bien sûr.
J'ai choisi de faire un Abyssal, d'abord parce que je ne l'avais jamais tricoté, ensuite parce que sa forme allongée me paraissait plus pratique à porter quand on travaille toujours en mouvements...
Pour la laine, j'ai opté pour la "Amande", de chez Cheval blanc, un fil coton et cachemire, doux chaud et léger.
Seul inconvénient, l'échantillon est plus petit que celui du modèle : même en tricotant la plus grande des deux tailles proposées, j'obtiens un châle un peu petit.
Mais Valérie a eu l'air de le trouver à son goût alors tout va bien!

IMG_4161

Modèle Abyssal, tricoité en laine Amande de Cheval Blanc

Pour accentuer le côté "fêtes",  sans trop en faire, j'ai tricoté la bordure dentelle avec un fil lurex neutre, qui donne juste un petit côté scintillant.

IMG_4162

Si vous souhaitez voir les autres petits cadeaux que notre bande de tricoteuses a offert à nos hôtes, je vous invite à aller faire un tour sur le blog du tricothé
Vous y verrez les mitaines assorties au châles, tricotées par Lexie, le bonnet bien chaud et couvrant réalisé par Cath pour Bruno, et la méga belle guirlande de fanion tricotés et brodés par aux couleurs de la brasserie .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super cet Abyssal, un bien joli cadeau pour tes hôtes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
il est beau! j'adore le brillant!
Répondre
L
une attention très gentille pour vos "hôtes"<br /> <br /> de très jolis présents qui tiendront chaud en ce début d hiver
Répondre
L
une attention très gentille pour vos "hôtes"<br /> <br /> de très jolis présents qui tiendront chaud en ce début d hiver
Répondre
A
en même temps, le abyssal est quand me^me super long "en vrai" alors là, je crois qu'il doit être parfait!<br /> <br /> dis donc, ils ont dû être contents!!! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité