Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 janvier 2014

C'est reparti !

Allez, après une petite trève pendant les fêtes, nous voilà repartis pour une année gourmande et créative.


On commencera donc par la gourmandise, avec un classique vu et revu, mais tellement sympa : les cookies dans un bocal !

En cas d'urgence, ouvrez ...

IMG_4206

Dans mon bocal  j'ai mis, de bas en haut :

  • 125 gr de farine + 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet) + 1 pincée de sel

  • 100g de sucre roux

  • 100g de flocons d’avoine

  • 200g de pépites de chocolat

  • 100g de noix/noisettes

Et voilà ce que ça donne :

IMG_4210

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre bocal avec un ruban, une belle étiquette, bref, laissez votre inventivité s'exprimer....

Moi j'ai collé un petit napperon en papier et une étiquette "SOS cookies" sur le couvercle, et sous le bocal, j'ai collé le mode d'emploi :
"Verser le contenu du bocal dans un saladier, et y ajouter 65 gr de beurre mou et un petit oeuf battu. Bien mélanger, faire des boules et les déposer sur une plaque de cuisson. Faire cuire 10 à 12 minutes à 180° (les cookies doivent être encore mous , car ils continueront de cuire une fois sortis du four)

IMG_4209

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial! très belle idée à adopter sans tarder... et les cookies... à dévorer!!!!<br /> <br /> miam!
Répondre
L
merci pour cette géniale idée pour cadeaux GOURMAND
Répondre
F
j'adore!!!<br /> <br /> très bonne année ma belle!!!!
Répondre
G
Petit goûter à l'atelier cet après-midi, ils sont au four ;-)
Répondre
G
A retenir (après la diète).<br /> <br /> Et super idée de cadeau pour l'école, aussi.<br /> <br /> Des bisous ma p'tite poulette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité