Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 mars 2014

Vasarely

Voilà typiquement le genre de projet qu'on commence la fleur au fusil, et qui peut vite tourner au douloureux combat...

Au début , tout roule : je découvre le modèle Vasarely (qui est en fait un plaid, mais que je compte crocheter format coussin, pour assortir à un beau mur fraichement peint) , je teste la laine islandaise Einband : coup de coeur.... Ca tombe bien, comme je vais à l'AEF trois jours après, je vais pouvoir acheter ma laine et choisir mes couleurs en direct.

Samedi 8 février au soir, retour de l'AEF, je me jette dans mon canapé et je commence.
Les losanges sont super simples à faire, l'alternance des couleurs évite toute monotonie, la laine islandaise rend super bien ... bref, jusqu'ici, tout va bien...

IMG_4492

Puis, ça se corse : je passe à l'assemblage.
Outre le fait que cette étape est des plus fastidieuses, assembler des losanges de couleurs différentes sans que le fil de couture ne soit trop visible, c'est pas évident.

Assemblage terminé, je passe au blocage, et là, évidemment un rectangle crocheté ne peut, malgré toute ma bonne volonté, être parfaitement rectiligne. Il va falloir tirer un peu pour le coudre à la face tissu du coussin, grrmpff !

Bon, j'ai fini par terminer ce coussin, et le résultat n'est pas si mal :

IMG_1032
Le voilà en situation, le mur assorti est juste en face, du même vert que les losanges


Cette expérience m'aura  au moins procuré une grande satisfaction : celle de découvrir la laine islandaise, j'ai adoré manipuler ce fil sec mais gonflant.

(Mais j'ai quand même fait promettre aux copines que la prochaine fois que je leur parle d'un coussin crocheté ou tricoté, elle m'interdiront de le faire, j'en ai trop bavé...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe ! On voit vraiment le relief ! <br /> <br /> A quand le plaid alors ?
Répondre
D
N.etznt pas une reine du crochet et des aiguilles a tricoter...je pense que j aimerai le réaliser en Patch...j aime beaucoup le rendu en 3D !! Bravo il en valait la peine les couleurs sont superbes a l aef j ai vu une dame crocheter une écharpe dans ces couleurs avec des petits losanges je ne sais plus oú, j ai adoré mais me suis refusée a regarder de plus près...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nadine
Répondre
A
ça valait la peine que tu le fasses ! Il est vraiment joli ton coussin et il me rappelle des patchworks que j'ai adoré réaliser ! Il faudrait que j'essaie au crochet mais tu me fais peur !!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Annick.
Répondre
M
Tu en as bavé, mais franchement le résultat en vaut la chandelle. Il est superbe. Très bel effet. Bravo
Répondre
M
MAGNIFIQUE !!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité