Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
16 juin 2014

Trois petites trousses pour un grand sac

Il y a quelques temps, j'ai été à nouveau contactée par le site Creavea pour tester les cotons Natura DMC
Ca tombait bien, je ne les avais encore jamais essayés.

Pour la petite histoire, je venais de m'acheter un nouveau sac à main, aussi grand que le précédent était petit... Qui dit grand sac, dit petites pochettes, pour mieux s'y retrouver à l'intérieur
J'avais justement comme projet de me coudre une trousse avec ce joli coupon de tissu, j'ai décidé d'y ajouter d'autres trousses, crochetées dans des couleurs assorties

IMG_4932

Et voilà les petites trousses crochetées avec ce fameux coton Natura DMC :

IMG_5028

 

D'abord, une trousse plate, toute simple : des mailles serrées, des rayures, assemblage des deux faces par un tour de mailles serrées apparentes, et un dernier rangs de picots pour la fantaisie....

IMG_5030

 

Ensuite, une trousse forme porte monnaie, inspirée par celles d'Anisbee (mes triangles laissent un peu à désirer par contre)

IMG_5029

 

Et pour finir, une trousse à chevrons (tuto ici) toute mignone avec ses petits pompons...

 IMG_5031

Et voilà, la pochette tissu viendra plus tard, j'hésite encore sur la forme.

                                             ****

Creavea souhaite que je partage mes impressions avec vous. C'est ce qui me plait dans ce partenariat, (outre le fait, soyons honnête, de tester des produits gratuitement), car je me sens libre de donner mon avis, positif ou non.

Le seul petit point négatif justement, c'est que le fil a tendance à se dédoubler légèrement. Ca reste cependant minime, j'ai déjà crocheté d'autres fils qui se dédoublaient bien plus.
Les points positifs maintenant :
* d'abord, la palette : avec un choix de 60 coloris, impossible de ne pas trouver son bonheur.
* ensuite, le prix : moins de 4 euros pour 155 mètres de fil, c'est plus que raisonnable.
* et enfin, la matière : 100% coton bien sûr, un coton mat mais doux, et qui reste régulier tout au long de la pelote. Et pour ne rien gâcher, il est labellisé OEKO-TEX.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> http://www.avionnormandie.com<br /> <br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
M
très jolis ouvrages !<br /> <br /> j'aime beaucoup la pochette à chevrons !<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
han Caro! je suis archi fan!!!!!!!! Je veux tout copier sur toi!!! D'ailleurs ces modèles de troussinettes sont dans mes tableaux pinterest depuis moult temps mais je n'ai encore jamais pris le temps de les réaliser! je crois que tu m'as motivée!
Répondre
Y
très jolies tes trousses <br /> <br /> Pour ma part je les ai découvert aussi ces fils et je les trouve très agréables à crocheter mais c'est vrai qu'ils se dédoublent . En ce moment je réalise un chèche bleu marine et j'ai hâte de voir comment il va tenir dans le temps aussi . je pense qu'il sera très agréable à porter parce que le fil est vraiment agréable au toucher . Voilà pour mon avis ;) bonne journée
Répondre
F
Elles sont trop belles tes pochettes! Merci pour le tuto !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité