Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
31 août 2015

Café frappé

C'est une boisson que j'adore et que j'ai faite plusieurs fois pendant les grosses chaleurs de début juillet.

Aujourd'hui il fait très chaud, c'est le dernier jour de vacances, aller hop, un petit coup de mixer et voilà !

 

image

 

J'ai fait faire un petit tour au congelateur à celui de la photo pour qu'il soit super frais 

image

 Café frappé :

Pour un grand verre : 2 dosettes de café soluble + 1 cuill à soupe de sucre + des glaçons
Dans un récipient haut et fin adapté au mixer plongeant, mettre les café soluble et le sucre, avec un tout petit peu d'eau. Mixer : le mélange va s'aérer et monter, comme une mousse. Ajouter des glaçons et éventuellement une goutte de lait, mixer encore puis mettre une paille et déguster...

Recette et petit topo historique ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être très désaltérant !<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oui c bon tout bon le cafe frappe...et cela fait effet durant les chaleurs....;)
Répondre
M
C'est vrai qu'avec ces chaleurs on ne sait comment se désaltérer. C'est trop bon le café frappé. Merci pour la recette. Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité