01 février 2016

Disques à démaquiller

Dans mon précedent article sur les savons Möbius 100% bons pour la peau, il était aussi question de disques à démaquiller faits maison...
C'est tout simple à faire, on peut utiliser les fins de pelotes, ça réduit les déchets et ça met de la couleur dans la salle de bain ... que du bon, youpi !!!

dossier sans titre6

Un petit conseil cependant : utilisez plutot un fil mélangé coton/acrylique,  pour la douceur, la rapidité de séchage et la résistance à l'usure.
J'ai choisi de crocheter les miens en Salsa, de Cheval Blanc, 60% coton-40% acrylique
C'est un fil très doux, qui ne se dédouble pas, la gamme de couleur est trèès étendue et il est bon marché (moins de 2 euros la pelote, vous comprenez pourquoi j'ai fait une razzia...)

dossier sans titre1

Le plus compliqué, c'est de s'arrêter : toutes ces couleurs donnent envie de les associer à l'infini...

 

Les disques à démaquiller faits maison

Crochet 4 (ou adapté à votre fil)

ML = maille en l'air
B = bride
MC = maille coulée

-  Faire un anneau magique (ou bien faire une chainette de 5 ML et joindre en rond)
- 12 B dans l'anneau, fermer par 1 MC (12 mailles)- 3 ML+ 1 B dans la même maille , 2 B dans chacune des mailles suivantes, fermer par 1 MC ( 24 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans la maille suivante, *2B dans 1 maille, 1B dans la maille suivante* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 36 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans chacune des 2 mailles suivantes *2B dans 1 maille, 1B dans chacune des 2 mailles suivantes* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 48 mailles)
- Rentrer les fils, c'est fini !!

P.S : je prends mes mailles par le brin arrière pour créer un petit relief à chaque tour, mais ça n'est pas indispensable, à vous de choisir
P.S 2 : si vous voulez des ronds plus petits, vous pouvez remplacer les brides par des 1/2 brides, voire des mailles serrées pour un format mini

 

Posté par Milival à 10:56 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,