Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 février 2017

Le retour des chaussettes

Il y a bieeeeen longtemps, j'ai tricoté une paire de chaussettes
Et je m'étais fait une promesse : ne PLUS JAMAIS recommencer !!

C'était sans compter sur ma copine Steph, qui tricote des chaussettes sous mon nez depuis quasiment 1 an (pas la même paire hein). Chaque fois qu'on se retrouve pour tricoter ensemble, je craque un peu plus pour ces belles chaussettes.
Et puis j'ai dans mon stock de la laine dont j'adore les couleurs, qui conviendrait tout à fait...

Ce qui m'avait saoûlée au point de m'en dégouter lors du tricotage de ma première paire, c'était le magic loop, technique que je n'aime pas du tout.
Cette fois, je décide de mettre toutes les chances de mon côté avec des toutes petites aiguilles spéciales chaussettes : ce sont des aiguilles circulaire très courtes, avec un tout petit cable (23 cm câbles+aiguilles), donc on tricote en rond en évitant le magic loop, youpi !!

Desktop14


Aiguilles ChiaGoo achetées chez Petit bout de laine
(livraison très rapide, et au tarif lettre)

Sauf que j'ai un pied pas trop large, que Steph m'a bien dit que les chaussettes s'étendent un peu après le 1er lavage et que je devais les tricoter avec une aisance négative (entendez par là : elles doivent être un peu serrées) donc j'ai 56 mailles sur mes aiguilles, juste trop peu pour utiliser mes ChiaGoo (il m'en aurait fallu 60 ou 64)

Retour à la case départ donc : magic loop ... Marie, une autre copine (et oui, le tricot ça fait plein de copines), me prête une paire d'aiguilles circulaires de meilleure qualité que celles de mes premières chaussettes et ça glisse quand même mieux ! Du coup le magic loop me parait moins pénible.

Me voilà donc partie pour tricoter des chaussettes.

Par rapport à ma première paire, j'ai changé quelques détails (pour faire tout comme celles de Steph!) : pas d'orteils anatomiques, et le talon en rangs raccourcis (les deux tricotés en laine contrastante, je trouve ça plus joli)

cho7



Et voilà où j'en suis aujourd'hui:

cho71

J'ai beaucoup de mal à ne pas avoir de démarcation au niveau du changement d'aiguille sur les côtés, mais j'ai bon espoir que ça s'estompe au lavage...

Elles sont pas belles ces couleurs ?! C'est la laine Fabel rose mist de chez Drops, associée à une fabel beige pour les talons pointes et futures côtes de finition
(détails sur la fiche ravelry)

À bientôt pour la suite, j'ai hâte de les porter !!


Publicité
Publicité
Commentaires
W
A oui !!! ca y est tu es convertie ! attention c'est très addictif les chaussettes !<br /> <br /> Cette paire, en tout cas sera magnifique !
Répondre
V
Bonjour à toutes. Je tricote aussi des chaussettes et sur 2 aig. circulaires de 40cm en rond. Avec 2 aig. cela évite la méthode Magic loop et beaucoup plus facile!
Répondre
A
Très joli... Je tricote également des cho7, seulement avec les aiguilles double pointes.
Répondre
L
wouah magnifiques, cela donne envie de se lancer dans le tricotage chaussettes<br /> <br /> il me tarde de les voir finies;<br /> <br /> qui va avoir ces petons aux chaud ??????
Répondre
R
ne jamais dire jamais...et bin c chouette les cho7s...et sympa ces aiguilles...sympa comme tout...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité