24 septembre 2017

Solaris

Encore un châle de Mélanie Berg (le 3ème en un an, et pas le dernier), j'ai nommé le magnifique Solaris
Au début je l'imaginais gris perle avec un dégradé de rose pâle en couleur contrastante, mais cet écheveau de Malabrigo offert pour mon anniversaire m'a fait changer d'avis.

solaris
Encore une petite pépite, un modèle extra qui se tricote sans y penser.
La structure est similaire à celle du "On the spice market" : un asymétrique très grand qui permet de bien faire plusieurs fois le tour du cou sans être serrée.
Terminé début juin, je l'ai aussi porté juste posé sur les épaules, sa grande ampleur lui permettant de tenir en place sans glisser.

solaris11 écheveau de malabrigo sock eggplant et 1 pelote de lang yarn novena (un dégradé qui va du vert au bleu en passant par le rose et le violet) - détails ici
Pour la couleur contrastante, j'ai préféré utiliser cette pelote unique dégradée plutôt que les fils de différentes couleurs préconisés dans le modèle.
J'ai fait ce choix pour une raison technique : pas de fil à rentrer = pas de fil finissant par ressortir sur l'envers (le reproche que je fais à mon Spice Market justement).
Pour ne pas gâcher de fil, j'ai continué les répétitions du motif jusqu'à la fin de ma pelote Lang, ce qui me donne un châle encore un peu plus grand que celui d'origine.

Finalement, la raison a parfois du bon car je trouve ce dégradé magnifique avec le gris violet de la Malabrigo Eggplant, il va avec tout et je le porte tout le temps.

Posté par Milival à 15:37 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 septembre 2017

Le gramme de folie à Nancy

Le gramme de folie c'est une petite boutique qui a ouvert ce matin rue de Mont Désert.
Principe annoncé : "l'épicerie sur mesure".  Derrière tout ça, on devine le vrac, la limitation des emballages, l'achat en quantites utiles pour ne pas gaspiller.
Mais ça n'est pas tout: il y a aussi le local, le bio, les respect de l'environnement, le naturel...
Tout n'est pas bio, tout n'est pas ultra local, mais la démarche est là et on fait pour le mieux.

J'y suis allée avec une amie, (nous étions les prémières à franchir le seuil d'ailleurs hihi!) et j'ai pris plein de photos pour vous donner envie d'y aller aussi. (vous avez vu la jolie carte de visite ? c'est du papier ensemmencé : vous pouvez l'enterrer et faire pousser les petites graines emprisonnées dedans!)

grammedefolie

Au gramme de folie, vous trouverez donc des produits de beauté "zéro déchet" : shampoing, dentifrice solide, Oriculi (l'alternative au coton tige) mais aussi lingettes démaquillantes et filets de lavage en tissu /

grammedefolie1

grammedefolie2

Vous pourrez aussi choisir ce qui vous plaira parmi tous les produits en vrac : légumes secs, farines, pâtes, fruits séchés, graines...

grammedefolie3

Vous trouverez aussi du miel et des jus de fruits artisanaux et locaux, du thé et des tisanes en vrac :

grammedefolie8

Et bien sûr aussi, les produits d'entretien de base : copeaux de savon-bicarbonate-cristaux de soude pour les adeptes du fait maison, bidons à remplir pour ceux qui préfèrent les produits tous faits

grammedefolie4

Je suis contente de voir se multiplier les boutiques dans ce genre, c'est plutôt bon signe non ?

Posté par Milival à 15:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,