12 juillet 2015

Petites guirlande de fleurs

C'est l'ouvrage d'été parfait : on fait une fleur par ci, une fleur par là, on prend, on repose, on laisse en attente, on recommence ...

guirlande

Pas plus d'un quart d'heure par fleur, ça laisse le temps d'en faire tout un tas !
Et puis toutes ces couleurs, c'est tellement joyeux !!

Desktop9

 

L'idée et le tuto (détaillé en images) viennent du blog Silly old Suitcase et il est plein d'autres belles idées.

Posté par Milival à 15:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


05 juillet 2015

Petit coeur

Celui là, il est tellement rapide à crocheter que vous allez avoir envie d'en faire plein !!

A accrocher où vous voulez ...

coeur crochet

ou pour servir de pique aiguilles...

coeur crochet1

Tuto trouvé ICI

Il faut bien sûr faire 2 coeurs que vous assemblerez par un dernier rang (ici le rang rose pâle, en mailles serrées). N'oubliez pas de rembourrer avant la fin de l'assemblage ;)
Le liseret vert est constitué de mailles coulées crochetées à plat une fois que le coeur est terminé.
De mon côté, j'ai laissé un des coeurs tout blanc pour la face arrière.
Ensuite il ne rste plus qu'à faire une petite fleur (ou pas) et à la fixer.

Posté par Milival à 22:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2015

Rita se marie

Pour une amie qui se mariait aujourd'hui et qui avait craqué il y a longtemps sur Mademoiselle Buzz ...

Rita se marie

Modèle Rita the rabbit de Lalylala

Yeux de sécurité 6 mm trouvés chez L'heure créative. Je le signale car les frais de port sont au tarif lettre : ça fait du bien de ne pas payer le port 3 fois + cher que les articles commandés...

 

Posté par Milival à 20:33 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 avril 2015

L'étole de printemps

Mille colori Lang socks & lace ... un achat d'impulsion s'il en est, je n'ai même pas cherché à résister à toutes ces couleurs gourmandes...
Une pelote, pour un petit projet de printemps. J'ai d'abord commencé par la tricoter, puis très vite, ça a été une évidence : cette laine était faite pour être crochetée !
Un petit tour sur pinterest pour trouver une idée, et c'était parti pour une étole dentelle.

Récemment mis à jour5

Seul hic : une pelote, même de 400 mètres, pour une longue étole au crochet, ça ne PEUT PAS suffire ! Le problème, c'est que je l'ai achetée lors d'un week-end à Metz et que je n'aurai pas l'occasion d'y retourner de si tôt...
Mais j'ai eu de la chance et plusieurs gentilles fées penchées sur mon ouvrage : de mains en mains, trois nouvelles pelotes sont arrivées jusqu'aux miennes.
Au final, je n'ai que crocheté 3 pelotes (1200 mètres quand même) et mon étole une fois bloquée est vraiment trèèèès longue :

IMG_5863

IMG_5802

Le modèle est ICI, la laine vient de chez Cosi a Casa à Metz

Posté par Milival à 23:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2015

Le lapin se prépare ...

 

IMG_5826

Et il n'arrive pas tout seul ;)

IMG_5822

IMG_5821

 

Patron du lapin ICI
Oeufs à broder à imprimer  ICI

Posté par Milival à 18:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 mars 2015

La petite écharpe de printemps

Pour animer un atelier crochet, j'ai cherché, cherché, un point qui convienne pour crocheter une écharpe avec 2 pelotes de Fashion Iro de chez Rico (un coton tout en dégradé)

Après plusieurs essais, j'ai finalement trouvé (merci pinterest).
L'effet est sympa, ça fait un peu penser aux modèles japonais...

echarpe crochet

Le diagramme du point est donc ICI.
J'ai simplement fait un petit changement : au rang 2, j'ai crocheté 5 brides au lieu des 7 préconisées, ça s'accordait mieux à l'épaisseur du fil.
2 pelotes de Fashion Iro de chez Rico, crochet 4

 

Posté par Milival à 10:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2015

Marcel le Maki

Et voilà,  la petite bête dont je vous parlais là  était bien un lémurien, un maki précisément, bravo Séverine. 

Je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il a une bouille à s'appeler Marcel EmojiEmoji !!
Mais comme je l'ai crocheté pour Little A, je lui laisserai le soin de lui donner un autre nom si il le souhaite .

IMG_5655

Trouvé par hasard un jour sur pinterest je crois, ce tuto de petit lémurien au crochet m'a tapé dans l'oeil ! Il m'a rappelé ceux que j'ai vu de si près lors de mon beau voyage à Madagascar, j'ai craqué !
Le prix est très abordable et le tuto extrèmement clair et détaillé, c'est vraiment du pas à pas ...

IMG_5653

Décontracté Marcel hein !

IMG_5664

Pour les fournitures, j'ai utilisé ce que j'avais en stock : laine partner 3,5 grise et blanche, laine phil Etik noire.
Quant aux yeux et au petit museau, je les ai trouvés chez  "La maison des poupées"
La fiche est aussi disponible sur ravelry

 

Posté par Milival à 07:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2015

Oh...

... mais qu'est ce qui se trame ici ... ?

 

IMG_5533

Posté par Milival à 18:10 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2014

Petit sapin au crochet

Très très kitsch, mais très très rigolo à fabriquer

IMG_5368

Matériel:

1 pelote de coton crochetée avec un crochet 3,5
1 cône en polystyrène
des épingles courtes
des épingles à tête de couleur

 

Pointe du sapin:

T1: Faire un cercle magique et crocheter 6 ms dans le cercle.
T2: 1ms dans chaque m (= 6 mailles)
T3: *1ms dans la première m. 2ms dans la m suivante.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (= 8m)
T4: 1ms dans chaque m.
T5: *1ms dans les 2 premières m. 2ms dans la 3ème m.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (=12m)
T6: 1ms dans chaque m.
T7: *1ms dans les 3 premières m. 2ms dans la 4ème m.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (= 15m)
T8: 1ms dans chaque m.

Positionner la pointe au sommet du cône, la fixer avec les épingles courtes.

IMG_5359

Sapin:

Crocheter souplement une longue chaînette
R1: 1ml, puis 1 ms dans chaque maille de la chaînette. Tourner.R2: *sauter 1 m . 5 b dans la m suivante . sauter 1 m . 1 mc dans la m suivatne *. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rang.

Mon cône en polystyrène fait 20 cm de haut, j'ai dû crocheter environ 150 motifs coquilles, soit une chainette de départ d'environ 600 mailles. Mais je l'ai crochetée en plusieurs fois, les raccords sont invisibles.

La bande crochetée est fixées au cône avec les épingles courtes, puis les épingles à tête figurent les boules de Noël... Et au sommet, c'est une simple étoile en papier doré, collée sur un cure dent.

Posté par Milival à 16:53 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2014

Cadeau de princesse pour une petite reine...

Une petite reine est née hier. Non, je n'exagère pas : elle porte le charmant prénom d'une illustre reine de France...

Ca tombe bien, je venais juste de finir son cadeau de naissance...
Comme cette petite reine va dormir dans un magnifique berceau, je ne pouvais pas manquer de lui fabriquer une petite couverture : je suis incorrigible, j'adore ça .

Berceau blanc, chambre rose pâle et gris, maman qui craque sur le vert anis ... je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin l'inspiration Emoji
Et comme je ne me lasse pas de ce motif sunny spread, j'ai récidivé :

IMG_1718


Cette fois, pour accentuer le côté "princesse", j'ai opté pour un coton agrémenté d'un fil lurex (Essential coton lurex de chez Rico : l'effet est joli, mais je l'ai trouvé un peu cher pour une qualité disons standard. Comparativement, le fil Comète de Cheval blanc, ici en vert anis, est bien moins cher et de meilleure qualité)
Mais les paillettes, il ne faut pas en abuser non plus : la couleur crème est un coton mat tout simple.

IMG_1719

Et puis je n'ai pas résisté à imiter Sandrine et sa couverture "princesse au petit pois", un cercle vert est venu se poser au hasard au milieu des autres:

IMG_1720

Demain, la suite... Emoji