05 avril 2012

Un pull au crochet...

... oui mais pour un petit vase, c'est plus rigolo!

L'idée vient de chez Libertylle, j'ai adoré! Comme je n'avais pas de photophore à habiller, j'ai choisi une petite bouteille en verre qui trainait au fond d'un tiroir. Et j'ai ajouté une anse pour pouvoir accrocher ce mini vase au mur

HPIM0700 HPIM0695

HPIM0694 HPIM0691

Et si vous voulez vous aussi habiller vos  photophores, pots de yaourt en verre, petites bouteilles et autres, allez donc voir chez Libertylle, ses explications sont limpides

 

Posté par Milival à 13:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


13 mars 2012

Défi 13 mars... à la manière de...

Euh, autant l'avouer tout de suite, j'ai découvert qu'on était le 13 ce matin en voyant les messages de certaines d'entre vous...  "ah ben mince alors, on est le 13, déjà!?"

Alors parfois, j'ai un petit truc de derrière les fagots qui colle pile poil au thème, mais là non, rien... Juste un petit plaid au crochet que j'avais prévu de vous montrer aujourd'hui.

Mais comme c'est un tuto de Laurence que j'ai adapté en taille poupée, je vais dire que c'est "à la manière de Froufrou et Capucine" . Et puis, comme j'avais adoré la couverture "princesse au petit pois" , avec son unique rond vert, j'ai eu envie de mettre dans ce petit plaid une unique rayure verte;  je peux donc dire que c'est aussi "à la manière de Sandrine"

HPIM0595

HPIM0597 HPIM0596

HPIM0603 HPIM0602

HPIM0599

Plaid "bercé par les vagues" à la manière de ... ;)

Et pour découvrir toutes les autres interprétations de ce défi'13, c'est par ICI

 

12 décembre 2011

Fleurs en guirlande

Les fleurs au crochet, quand on a compris comment les faire et que ça vient tout seul sans réfléchir, on est tellement contente qu'on a envie d'en faire des kilomètres... Bon, j'exagère un peu c'est vrai. Mais pas tant...

HPIM0228 HPIM0244HPIM0243

Photos très difficiles à faire par ce temps si sombre... Crochet 3, alpaga Plassard. Cette guirlande mimi va aller rejoindre La Bricolerie

 

Posté par Milival à 09:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 décembre 2011

Fleurs de Noël

 HPIM0223 HPIM0221

HPIM0224 HPIM0225

Une vieille branche, des reste de laine, du fil doré, et surtout, un super tuto chez Fée moi des guilis!

Posté par Milival à 16:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2011

P'tit défi de Casa.....c'est la rentrée.

C'est la rentrée pour moi aussi, les petits loustics que je garde sont de retour.

Je cherchais un ouvrage facile et rapide pour répondre au  défi de Casa,  j'ai décidé de continuer sur ma lancée "crochet" et d'habiller le seau à crayon en plastique moche.

Tout en mailles serrées et en fils colorés je trouve son nouveau look assez sympa (bien que très très kitsch hihi!!)

HPIM9925 HPIM9926

HPIM9928

Reste plus qu'à tailler tous ces crayons et les coloriages pourront reprendre!

Posté par Milival à 11:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 septembre 2011

Crocheteuse en herbe

Le crochet, c'est assez nouveau pour moi, à peine 2 ans que j'ai fait mes (maladroits) débuts...

Mais là, je dois dire que le livre de Anne est super et qu'il me donne envie de continuer. Très bien présenté, clair, facile d'accès: tout ce qu'il faut pour une novice comme moi (et en plus, une gentille dédicace: merci beaucoup Anne)

HPIM9911

J'ai commencé par le foulard Caresse, tout léger et aérien. Je l'ai crocheté avec la pelote de kid silk hase offerte par Madame Bibiche et un peu de mohair fonty pour la bordure.

HPIM9916 HPIM9914

HPIM9915

Je suis plutôt contente de moi, même si il y a des défauts. L'étole japonaise me fait de l'oeil, mais je vais attendre de me perfectionner encore avant de m'y attaquer...

Posté par Milival à 18:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2011

Tranche napolitaine

Une subite envie de pastel...

Ca, ou ça??

 HPIM9731 HPIM9729

Ou sinon ça aussi...ou alors ça??

HPIM9732 HPIM9740

Oh, il y a encore ça , et puis ça....

HPIM9739 HPIM9734

Pfff, j'aime trop ces couleurs, comment choisir....

Bon, ben finalement, ça sera ça:

HPIM9724

 Et avec tout ça on fait quoi? ..... Ah ben j'vous dis pas, c'est la surprise!!!

Posté par Milival à 15:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2011

Crochetons pour le Japon

Dieu sait que je ne suis pas une grande experte du crochet... mais cette initiative m'a plu.

Alors, j'ai crocheté, en faisant de mon mieux, un carré aux couleurs des primevères que Milo m'a cueillies en revenant de l'école...

HPIM9203

HPIM9204 HPIM9205

Si vous aussi vous voulez vous joindre au mouvement, tout est très bien expliqué sur le blog collectif  "On japanese crochet road"

Posté par Milival à 17:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2010

Défi'13 avril...végétal

Le thème du défi'13 ce mois ci, c'est "végétal": du coton, du lin, du bambou.... uniquement de la fibre végétale s'il vous plait!

Cette fois encore, je m'y suis prise un peu au dernier moment.
Je crois que vous allez en voir un paquet dans la galerie du défi'13 (et ailleurs), car cette robe fleuri sur tout les blogs, j'ai nommé, la robe granny*

(*du nom donné aux petits carrés crochetés)

12

12 12
12
Coton mouliné mat DMC, coloris 2931bleu/ 2241taupe/ 2124 gris perle. Crochet 3
Tissu coton très fin, acheté à Maricle lors de sa première vente.

En accordant le tissu au crochet, je me suis rendu compte que le motif du tissu faisait écho aux grannies, c'était involontaire mais c'est amusant!
C'est mon premier essai sérieux d'ouvrage au crochet, et j'ai encore bien des progrès à faire, surtout en ce qui concerne la régularité des mes points.. Cela dit, je suis contente d'avoir amorcé la réalisation d'un de mes challenges de début d'année.... Par contre ce modèle confirme mon aversion pour les fronces!! Si je réédite, je ferai des plis plats, comme chez Elle

Posté par Milival à 00:05 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juillet 2009

Tricot'13 juillet, celui qui m'en a fait baver...

Alors, voilà, il faut que j'avoue, j'ai un peu triché...

Quand j'ai découvert que le thème du tricot'13 de juillet était "les fleurs", j'ai bien sûr pensé tout de suite au crochet: étoles, écharpes, mini couverture, coussin ..... quand on sait crocheter, les fleurs, c'est de la rigolade...
Oui, mais moi, je ne sais pas crocheter, j'ai essayé 10 fois, je n'y comprends rien, la logique des points m'échappe, je n'arrive même pas à tenir le crochet correctement...
Pas grave pensais-je, je vais faire un tricot à motifs... pfff c'était sans compter une sorte de poisse qui s'est installée sur toutes mes tentatives, successivement échouées au rayon des ratés!
J'étais presque prête à déclarer forfait (la mort dans l'âme quand même hein, ), quand je suis tombée in extremis sur ce billet de stef.
Là, je me suis dit que tout n'était pas perdu: son tuto avait l'air tellement bien expliqué que je senti l'espoir renaître!!
Donc me voilà samedi soir, devant mon ordi, le crochet dans une main (ne me demandez pas laquelle, je ne sais plus..), le fil dans l'autre. Je vous passe les détails de mon calvaire, il m'a fallut toute une soirée avant de comprendre ce que j'étais en train de faire et de sortir une fleur potable. Je dis bien potable, car il me faudra encore pas mal d'entrainement avant d'y arriver vraiment correctement.
Mais bon, l'honneur est sauf, puisque j'ai quand mêmeréussi à en faire une deuxième, et  à les assembler pour en faire ceci:

12 12
Petit Headband pour Candy, fleurs crochetées en coton fifty BDF, bouton en nacre et mini ruban bleu de mes réserves, biais liberty Eloïse LD, le tout très bien assorti à la mini écharpe à trous trous de la miss!

C'est de la triche tellement c'est petit , je vous avais prévenu... mais si on considère qu'il y a failli ne rien avoir, c'est pas si mal finalement...

Rien que pour ça, merci au tricot'13 et à Stef, grâce à qui j'ai enfin vaincu mon aversion pour le crochet !

Posté par Milival à 00:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,