09 mars 2013

Vendredi

...encore un petit tricot pour Little A, mon neveu...

Simple, mignon et agréable à tricoter (bien que l'insertion des manches sur le corps m'ait un peu posé question, mais finalement tout roule...)

IMG_2540

IMG_2528

IMG_2541

Modèle "Vendredi", tricoté en Cabotine, comme l'original d'Oxhydryle

Posté par Milival à 16:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 février 2013

Garter Stitch Baby Kimono

C'est un peu barbare comme nom, pour un simple petit gilet croisé... Quand je l'ai trouvé sur Ravelry,  il m'a paru sympa, à faire, peut-être, pourquoi pas...
Mais celui de Sophie a achevé de ma convaincre, et comme j'avais un fil approprié dans mon stock, je m'y suis mise illico.

J'aurais dû me méfier en lisant les commentaires de Sophie...Comme elle, j'ai trouvé ce gilet long, long, fastidieux à tricoter (pour rester polie), du point mousse à n'en plus finir, et peu de fantaisie finalement.

Pour ajouter à cela, j'ai décidé de ne pas tricoter les manches à plat mais en rond à 4 aiguilles, pour éviter la couture sous les bras. Mal m'en a pris, je me retrouve avec des démarcations aux changements d'aiguilles, atténuées par le blocage, mais pas totalement disparues.

Autre modification, mais dont je suis satisfaite celle là : pour la bordure, au lieu des 5 rangs de point mousse, j'ai fait 2 rangs de mousse +5 de jersey d'une autre couleur.
Avantage n° 1 : le jersey roulotte, et vient masquer les irrégularités du bord du tricot.
Avantage n° 2 : la couleur contrastante était destinée à casser un peu l'uniformité du modèle, et à se coordonner à un petit jean's.
Là je trouve que c'est assez réussi, j'ai d'ailleurs fait la même bordure aux manches, j'aime bien le résultat.

Bon, dans l'ensemble, malgré quelques grincements de dents, le résultat final est plutôt sympa, donc je ne vais pas vous déconseiller le modèle. Seulement, soyez avertis que ça ne sera pas forcément une promenade de santé ...

Allez, maintenant, les photos :

IMG_2254

IMG_2251

IMG_2250

Garter Stitch Baby Kimono pour Little A, en Lambswool Phildar de mon stock + un reste d'alpaga drops pour la bordure. Boutons de mon stock aussi, coup de bol pour la couleur qui colle pile poil avec la bordure.

 

Posté par Milival à 15:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 février 2013

Trois p'tit chats

Baby boy 5 hour sweater... 5 heures, c'est presque vrai : il est vraiment très rapide à tricoter.

Par contre, il m'aura fallu presque autant de temps à chercher avec quelle laine j'allais le réaliser : il est proposé en aiguilles 6, je n'avais rien dans mon stock qui puisse correspondre tout en restant assez moelleux pour de la layette.
Finalement, j'ai opté pour la super tweed de chez Fonty, achetée à la Bricolerie, et j'en suis contente, car j'aime bien cet aspect chiné coloré...

IMG_2113

Le modèle, proposé en taille 0-3 mois, était sensé être tricoté en 6 et la super tweed avait le bon échantillon en 5... Mais j'ai préféré utiliser des aiguille 5,5 au cas où, et j'ai bien fait car au final, le mien a exactement les mensurations d'une taille 1 mois (bah, comme ça, j'ai une excuse pour refaire autre chose en 3 mois hum hum...)
Autre petit soucis : sauf erreur de ma part, les explications ne mentionnent pas les boutonnières, je les ai donc évidemment oubliées... Heureusement, ces trois petits chats tout mignons ont réussi à se glisser entre les mailles, ouf!

IMG_2110

Pour le gilet, une pelote et demie m'a suffit, et avec la fin de la deuxième pelote, j'ai fait des petit botillons assortis, à porter avec ou sans revers ;

IMG_2112

IMG_2116

 

 

Posté par Milival à 14:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 janvier 2013

Jupe et Gilet pour Zelda

Après Zoé, c'est au tour de  Zelda d'avoir une nouvelle tenue :

IMG_2104

IMG_2098

IMG_2100

Le gilet est le modèle Little Kina de Muriel, avec manches rallongées, tricoté en Holstgarn fil simple aig 3

Le tissu de la jupe est le très connu France Duval Stalla , il vient de La Bricolerie

24 janvier 2013

♥ Mon petit coeur ♥

...modèle bien nommé, terminé hier , il était en train de sécher quand son petit destinataire est né...♥ 

Waouh, c'est cool d'être tata pour la première fois!

IMG_2094

IMG_2096

Modèle "Mon petit coeur" de Sandrine & Cie, laine "Grain de sable" Fonty de La Bricolerie

Le modèle est tout simple, bien expliqué et rapide à tricoter. Quant au fil, il est super doux (80% coton, 20% soie). Seul hic : le fil de soie a tendance à se dédoubler, et le tricot est un peu irrégulier, mais sinon, il est parfait pour un fil frais de printemps.

 

Posté par Milival à 15:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


16 janvier 2013

Cache coeur et bonnet pour Zoé

Valentine me dit souvent que je ne fais jamais de vêtements pour ses Chéries. Je ne sais pas si c'est leur expression de visage un peu blasée (genre, j'en ai marre d'être belle...) mais je ne peux pas dire le contraire : c'est vrai, je ne les chouchoute pas beaucoup.

Hier, en faisant mon billet sur le bonnet E ola, je suis retournée chez Kids tricot, et j'y ai redécouvert les fiches de Muriel pour poupées Corolle.

Vite fait bien fait, un cache coeur et un bonnet sont venus réchauffer Zoé:

IMG_2036

IMG_2042

IMG_2041

Gilet maylea et bonnet keahi , tricotés avec des restes de bamboulène Cheval blanc.

J'ai ajouté des touches de couleurs, le pompon au sommet du bonnet et dans la foulée, j'ai cousu un jean à la miss pour que la tenue soit complète.

15 janvier 2013

Juste à temps !

Pendant les vacances de Noël,  j'ai eu le plaisir de gagner grâce à Muriel, un écheveau de malabrigo Rios, pour tricoter son nouveau modèle de bonnet.

J'ai commencé à le tricoter dimanche, et ce matin il était sur ma tête,  just in time pour affronter la neige!

Valentine a bien voulu prendre la pose (pas trop longtemps quand même hein!)

IMG_2004

IMG_2006

Modèle E ola de Muriel - Kids Tricots tricoté en Malabrigo Rios Coloris "ravelry red".

J'ai utilisé des auguilles 4,5 au lieu des 5 préconisées, et c'est encore un chouilla grand :  on m'a déjà dit que j'avais une petite tête, ça se confirme... A refaire, je tricoterais en 4, pour avoir un tricot un peu plus serré et régulier. Le bonnet est réversible, mais j'ai une nette préférence pour la face jersey endroit.
En tous cas, cette couleur est superbe, et le modèle, comme toujours chez Muriel, est extrêmement clair et facile à suivre.

Posté par Milival à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 décembre 2012

Défi'13 décembre...l'ultime défi !

"Une technique jamais utilisée en couture ou tricot? Donnez vous un ultime défi"

Ce défi'13 sera donc le dernier d'une très longue série, mais il tient ses promesses : la réalisation de mon ouvrage représentait vraiment un défi !
Parce que bon, là ça n'est pas une mais plusieurs techniques nouvelles qui se regroupent sur cette chaussette : montage des mailles très spécial, magic loop, diminutions pour orteils anatomique, talon, rabattage des mailles ultra souple....
Mais cette jolie laine, arrivée tout droit de San Fransisco dans les valises d'une amie, méritait bien ça non ?

IMG_1765 IMG_1766

 

IMG_1769 IMG_1763

 Le modèle vient de chez Made with love, il y est très bien expliqué, avec beaucoup de photos.

Et je vous rassure, le syndrôme de la chaussette solitaire n'aura pas raison de moi, la deuxième est en cours... ;)

Pour voir tous les ultimes défis, c'est par ICI

Posté par Milival à 11:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2012

Mais qu'est ce que tu tricotes ??

... à laine exceptionnelle, projet exceptionnel...

IMG_1376

 

Evelyne, je suis sûre que tu vas deviner  tout de suite... ;)

Posté par Milival à 12:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2012

Petite tête au chaud

Difficile de prendre un bonnet en photo sans une petite tête dedans... du coup c'est Gabriel qui remplace Little A...

IMG_1344

Modèle Le trappeur de chez Sandrine

Puis, imaginez les petits mollets d'un bébé dépassant de l'écharpe ou du porte bébé, qui gigotent sans craindre le froid grâce à ces petites guêtres:

IMG_1347
(sur le même principe que les moufles de notre enfance, j'ai crocheté une chaînette pour attacher les deux guêtres l'une à l'autre: pas de risque d'en perdre une en route)

Et pour finir, parce que j'avais encore un peu de laine, et une furieuse envie de tester ce petit modèle, un Baby Aviatrix:

IMG_1351

Posté par Milival à 08:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,