16 janvier 2013

Cache coeur et bonnet pour Zoé

Valentine me dit souvent que je ne fais jamais de vêtements pour ses Chéries. Je ne sais pas si c'est leur expression de visage un peu blasée (genre, j'en ai marre d'être belle...) mais je ne peux pas dire le contraire : c'est vrai, je ne les chouchoute pas beaucoup.

Hier, en faisant mon billet sur le bonnet E ola, je suis retournée chez Kids tricot, et j'y ai redécouvert les fiches de Muriel pour poupées Corolle.

Vite fait bien fait, un cache coeur et un bonnet sont venus réchauffer Zoé:

IMG_2036

IMG_2042

IMG_2041

Gilet maylea et bonnet keahi , tricotés avec des restes de bamboulène Cheval blanc.

J'ai ajouté des touches de couleurs, le pompon au sommet du bonnet et dans la foulée, j'ai cousu un jean à la miss pour que la tenue soit complète.


15 janvier 2013

Juste à temps !

Pendant les vacances de Noël,  j'ai eu le plaisir de gagner grâce à Muriel, un écheveau de malabrigo Rios, pour tricoter son nouveau modèle de bonnet.

J'ai commencé à le tricoter dimanche, et ce matin il était sur ma tête,  just in time pour affronter la neige!

Valentine a bien voulu prendre la pose (pas trop longtemps quand même hein!)

IMG_2004

IMG_2006

Modèle E ola de Muriel - Kids Tricots tricoté en Malabrigo Rios Coloris "ravelry red".

J'ai utilisé des auguilles 4,5 au lieu des 5 préconisées, et c'est encore un chouilla grand :  on m'a déjà dit que j'avais une petite tête, ça se confirme... A refaire, je tricoterais en 4, pour avoir un tricot un peu plus serré et régulier. Le bonnet est réversible, mais j'ai une nette préférence pour la face jersey endroit.
En tous cas, cette couleur est superbe, et le modèle, comme toujours chez Muriel, est extrêmement clair et facile à suivre.

Posté par Milival à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 décembre 2012

Défi'13 décembre...l'ultime défi !

"Une technique jamais utilisée en couture ou tricot? Donnez vous un ultime défi"

Ce défi'13 sera donc le dernier d'une très longue série, mais il tient ses promesses : la réalisation de mon ouvrage représentait vraiment un défi !
Parce que bon, là ça n'est pas une mais plusieurs techniques nouvelles qui se regroupent sur cette chaussette : montage des mailles très spécial, magic loop, diminutions pour orteils anatomique, talon, rabattage des mailles ultra souple....
Mais cette jolie laine, arrivée tout droit de San Fransisco dans les valises d'une amie, méritait bien ça non ?

IMG_1765 IMG_1766

 

IMG_1769 IMG_1763

 Le modèle vient de chez Made with love, il y est très bien expliqué, avec beaucoup de photos.

Et je vous rassure, le syndrôme de la chaussette solitaire n'aura pas raison de moi, la deuxième est en cours... ;)

Pour voir tous les ultimes défis, c'est par ICI

Posté par Milival à 11:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2012

Mais qu'est ce que tu tricotes ??

... à laine exceptionnelle, projet exceptionnel...

IMG_1376

 

Evelyne, je suis sûre que tu vas deviner  tout de suite... ;)

Posté par Milival à 12:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2012

Petite tête au chaud

Difficile de prendre un bonnet en photo sans une petite tête dedans... du coup c'est Gabriel qui remplace Little A...

IMG_1344

Modèle Le trappeur de chez Sandrine

Puis, imaginez les petits mollets d'un bébé dépassant de l'écharpe ou du porte bébé, qui gigotent sans craindre le froid grâce à ces petites guêtres:

IMG_1347
(sur le même principe que les moufles de notre enfance, j'ai crocheté une chaînette pour attacher les deux guêtres l'une à l'autre: pas de risque d'en perdre une en route)

Et pour finir, parce que j'avais encore un peu de laine, et une furieuse envie de tester ce petit modèle, un Baby Aviatrix:

IMG_1351

Posté par Milival à 08:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


27 octobre 2012

Little A

Je vais bientôt être tata ! Et comme c'est la première fois, c'est un événement !
Autant vous dire que je suis dans un état assez indescriptible, entre la fébrilité et l'euphorie...

Bien sûr, je m'active avec un plaisir non dissimulé, à préparer quelques tenues à mon futur neveu. Je pense que dans les semaines à venir, vous allez subir un certain nombre de billets " layette pour petit boy"... ;)

Et pour commencer, un petit ensemble brassière-sarouel:

IMG_1324

IMG_1325

IMG_1326

IMG_1327

IMG_1329
Gilet "Puerpérium cardigan" en Kaléïdo "Aux sources du Nil"-La Droguerie/Sarouel Rififi, tissu ancien de mon stock/ bouton métal recouverts du même tissu

Le petit gilet-brassière est le Puerperium cardigan, patron libre (en anglais mais très facile à comprendre) sur Ravelry. J'aime beaucoup sa construction simple et efficace, et bien sûr, le fait qu'il n'y ai ni coutures, ni assemblage à faire.
Par contre, à refaire, j'opterais pour un autre fil : le bambou de La droguerie est décidément très beau, mais très mou, assez lourd et long à sécher de surcroît, ce qui n'est pas un avantage pour ce genre de petit vêtements qu'on utilise quotidiennement.

Pour le sarouel, j'ai trouvé mon patron chez Rififi, tout simple et tout mignon. J'ai utilisé un coupon qui attendais depuis bien longtemps, un de ceux de la palette "vintage" de Maricle : parfaitement assorti, comme si ce tissu avait été destiné spécialement à ce petit gilet...

 

Posté par Milival à 07:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 septembre 2012

Défi'13 septembre...Eté indien

Le thème de septembre était donc "L'été indien" .
Cette jolie tunique m'a parue tout à fait adaptée : couleur orangée pour annoncer l'automne, manches courtes pour rester encore un peu en été...

IMG_1224

IMG_1219

1 tuto de chez La poule + 3 écheveaux de Cascade 220 heather coloris 2425 de chez Carine = 1 Valentine bien contente !

Et pout les autres, c'est par ici

Posté par Milival à 14:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2012

Exercice de style

...ou comment fabriquer un joli petit accessoire au point mousse, pour mon prochain cours de tricot "débutantes"

IMG_0662 IMG_0665

IMG_0667

IMG_0666 IMG_0670

Tuto maison - Laine Ambiance Fonty de la Bricolerie, bouton, biais et épingle broche (au dos) de mon stock.

 

Posté par Milival à 11:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 avril 2012

Holden shawlette : concours ouvert

Il fait partie des nouveaux châles élus par les membres de Yes We Shawl, mais avant même les résultats, j'avais déjà commencé à le tricoter.

J'aime beaucoup cette bordure en forme de vagues, ça change un peu des points dentelle habituels. Le modèle initial est uni, mais en voyant toutes ces couleurs de coton nat', je n'ai pas pu m'empêcher de les associer...

Comme il a fait chaud la semaine dernière, j'étais bien contente de tricoter du coton, et puis je n'avais encore jamais fait de châle dans cette matière je crois. Du coup, il colle parfaitement pour le concours "avril ne te découvre pas d'un fil" de La Bricolerie

HPIM0673 HPIM0672

 HPIM0670 HPIM0669

Modèle HoldenShawlette - Coton Nat de chez Fonty from La Bricolerie 1 pelote de bleu, 1 de beige et 2 de taupe. Il m'en reste pas mal de chaque, mais c'est l'effet rayures qui veut ça : en uni, je pense que 3 pelotes auraient largement suffi.

Et sinon,  le soleil est toujours là, mais plus la chaleur, donc je vais vite me jeter sur un dernier tricot en alpaga, avant de passer pour de bon aux fils d'été...

 EDIT du 11 avril : le concours est ouvert, alors si vous aimez mon Holden shawlette, vous pouvez voter pour lui ICI. Je vous dis d'avance un grand merci!

Posté par Milival à 15:21 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mars 2012

Une première

J'ai testé le tricot en rond à 5 aiguilles !

HPIM0542

Quand on arrive en haut d'un bonnet tricoté en rond, ben ça coince. Donc il n'y a pas 36 solutions -il en a 2 en fait- : soit on termine en magic loop, soit avec un jeu d'aiguilles double pointes.

Oui, alors le magic loop, bof bof, je peux pas dire que j'adore.... Donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'essayer de tricoter avec ces fameuses aiguilles double pointes. Et finalement, c'est plutôt facile, bien qu'un peu acrobatique (mais ça,  c'est sûrement parce que n'y suis pas encore habituée).

Dans la foulée, je partage un petit secret : bien que je sois très loin d'être aussi experte qu'ELLE,  j'adore me vernir les ongles, et encore plus tricoter avec les ongles vernis... la couleur des ongles qui se promène sur celle de la laine a un effet quasi hypnotique sur moi...hum hum, bizarre la fille... ;))

Posté par Milival à 15:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,