02 avril 2012

Holden shawlette : concours ouvert

Il fait partie des nouveaux châles élus par les membres de Yes We Shawl, mais avant même les résultats, j'avais déjà commencé à le tricoter.

J'aime beaucoup cette bordure en forme de vagues, ça change un peu des points dentelle habituels. Le modèle initial est uni, mais en voyant toutes ces couleurs de coton nat', je n'ai pas pu m'empêcher de les associer...

Comme il a fait chaud la semaine dernière, j'étais bien contente de tricoter du coton, et puis je n'avais encore jamais fait de châle dans cette matière je crois. Du coup, il colle parfaitement pour le concours "avril ne te découvre pas d'un fil" de La Bricolerie

HPIM0673 HPIM0672

 HPIM0670 HPIM0669

Modèle HoldenShawlette - Coton Nat de chez Fonty from La Bricolerie 1 pelote de bleu, 1 de beige et 2 de taupe. Il m'en reste pas mal de chaque, mais c'est l'effet rayures qui veut ça : en uni, je pense que 3 pelotes auraient largement suffi.

Et sinon,  le soleil est toujours là, mais plus la chaleur, donc je vais vite me jeter sur un dernier tricot en alpaga, avant de passer pour de bon aux fils d'été...

 EDIT du 11 avril : le concours est ouvert, alors si vous aimez mon Holden shawlette, vous pouvez voter pour lui ICI. Je vous dis d'avance un grand merci!

Posté par Milival à 15:21 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 mars 2012

Une première

J'ai testé le tricot en rond à 5 aiguilles !

HPIM0542

Quand on arrive en haut d'un bonnet tricoté en rond, ben ça coince. Donc il n'y a pas 36 solutions -il en a 2 en fait- : soit on termine en magic loop, soit avec un jeu d'aiguilles double pointes.

Oui, alors le magic loop, bof bof, je peux pas dire que j'adore.... Donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'essayer de tricoter avec ces fameuses aiguilles double pointes. Et finalement, c'est plutôt facile, bien qu'un peu acrobatique (mais ça,  c'est sûrement parce que n'y suis pas encore habituée).

Dans la foulée, je partage un petit secret : bien que je sois très loin d'être aussi experte qu'ELLE,  j'adore me vernir les ongles, et encore plus tricoter avec les ongles vernis... la couleur des ongles qui se promène sur celle de la laine a un effet quasi hypnotique sur moi...hum hum, bizarre la fille... ;))

Posté par Milival à 15:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2012

Coffee toffee

Ca y est, mes deux écheveaux de Malabrigo Arroyo sont transformés...

Et le modèle de Christine est à la hauteur de mes espérances, jugez plutôt :

photo(1)

photo(3)t photo(7)

photo(2)

Malabrigo Arroyo "coffee toffee" de La Bricolerie - Col modèle Wouimardis .

Je n'ai pas fait de bordure picots, car ce fil changeant donne déjà un certain "relief" à l'ouvrage. Mais du coup, j'ai bien envie d'en faire un autre tiens !

Posté par Milival à 21:29 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 février 2012

Un Pika pour Lucy

Encore un super modèle de Muriel ce cardigan Pika, parfait pour la petite Lucy...

HPIM0457 HPIM0455

HPIM0450

Modèle Pika et laine bamboulène de chez Kids Tricots

Petites modifications perso: les bordures sont en point mousse et non en côtes, et les manches 3/4 plutôt que longues. Rien à dire c'est toujours un plaisir de tricoter un modèle de Mureil!

Posté par Milival à 00:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 février 2012

Bandana cowl

Ben oui, il fait froid, alors je tricote des trucs qui réchauffent...

Ce bandana cowl, il a tout pour plaire: montage super astucieux en rangs raccourcis, pratique, et super rapide à faire (une soirée, et c'est plié.) En plus, il y a une traduction en français chez Mélusine tricote!

HPIM0459 HPIM0461

Laine Fonty Boréal col 709 de La Bricolerie, 2 pelotes

Seul défaut du mien: la laine utilisée n'avait pas exactement le bon échantillon, donc j'ai voulu bidouiller. Du coup, il est un chouilla trop large, et un chouilla trop court derrière... Mais bon, il monte bien haut sur mon nez alors je vais pas trop me plaindre.

HPIM0463b

Par contre,maintenant qu'ily a de la Malabrigo à La Bricolerie, je n'exclu pas de le refaire en Rios par exemple. Bon pas tout de suite hein, parce que là, j'y suis allée ce matin, et je suis revenue avec un écheveau d'arroyo "coffee toffee" que je vais transformer... en tour de cou (trop beau de chez Wouimardis) Apparement, le froid est bien installé, alors il faut en profiter!

HPIM0466

Malabrigo Arroyo "Coffee toffee" de La Bricolerie


03 février 2012

Juste à temps pour les grands froids...

Mon Honey cowl était à peine terminé qu'il s'est mis à faire un froid polaire. Bien contente de m'emmitoufler dedans jusqu'aux oreilles moi!!

HPIM0378 HPIM0379

HPIM0394

Honey cowl modèle dispo sur Ravelry - 2 écheveaux de Malabrigo Rios Aguas - vernis L25 "It Girl"  Séphora, pour réchauffer un peu tout ça...

Posté par Milival à 13:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2012

P'tit pirate

Tout nouveau tout beau, à peine sorti, déjà tricoté....

Moi qui ai toujours du mal à faire porter un bonnet à Milo, j'espérais le séduire avec ce bonnet pirate. Et ça a marché!! Sandrine, merci pour ce chouette modèle, Milo l'adore, et ça, c'est déjà un exploit! En plus (second exploit...), ça m'a permis de me lancer dans le jacquard, et je dois dire que c'est assez sympa de voir les petits motifs se dessiner peu à peu.

HPIM0382 HPIM0383

HPIM0381

Bonnet "Pirate" modèle Sandrine et Compagnie - laines rouge et noire Ambiance Fonty, de La Bricolerie - laine beige et bleue, petits restes de mon stock

Pour bien faire, il faudrait que je tricote le col assorti, mais ça, c'est pas gagné parce que "moi j'aime pas les trucs dans le cou..!"

Posté par Milival à 14:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2012

Coup de coeur...

...absolu pour ce honey cowl!

Je l'avais déjà remarqué depuis longtemps, mais la version d'Anne a fini de me convaincre... J'ai profité d'une courte escapade à Paris pour filer chez Lili Weasel faire un petit coucou à Anne justement, et acheter 2 écheveaux de cette merveilleuse Malabrigo Rios

HPIM0352 HPIM0353

Modèle : Honey cowl dispo sur Ravelry/ Laine: malabrigo Rios, coloris Aguas

Le modèle est très simple, et le point facile comme tout... tout pour plaire...

Posté par Milival à 13:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2011

Défi 13 décembre... froid,moi? Jamais!

Mon deuxième Brume d'automne est sur les épaules de ma maman depuis samedi soir, et je crois savoir qu'il lui tient bien chaud...

HPIM0219 HPIM0220

HPIM0217

Laine Cheval Blanc Quito cerise et brique de chez Kids tricot 

Explications du châle  ICI

Et pour admirer les autres projets du défi'13, c'est par ICI

 

Posté par Milival à 00:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2011

Douces laines

Aujourd'hui sans enfants, j'ai passé l'après midi avec Elise à La Bricolerie. En plus d'y croiser Céline, j'en ai profité pour photographier deux modèles que j'ai tricotés pour la boutique: un saroyan et une écharpe à pompons.

Le Saroyan d'abord: laine Andes de Debbie Bliss, un mélange alpaga et soie qui donne un fil doux, lisse et brillant (semblable à de la soyeuse de La Droguerie). Tricoter les rayures uniquement à l'intérieur des bordures n'a pas été de tout repos, mais ça rend super bien je trouve.

HPIM0170 HPIM0167

HPIM0169

 

Puis l'écharpe à pompons: sur la même idée que la fameuse "trendy scarf", j'ai tricoté ensemble 1 fil d'Angel de Debbie Bliss et 4 fils d'alpaga Plassard (mon nouveau chouchou vous vous souvenez...). Et pour finir, un joli pompon à chaque extrémité, et le tour est joué. Du coup, j'ai testé la machine à pompons, c'est magique!! Moi qui ai toujours trouvé très très fastidieux de faire des pompons, j'ai été bluffée:  temps de fabrication d'un pompon, environ 3 minutes. Qui dit mieux??

HPIM0172 HPIM0173

HPIM0171

Angel rose pâle - alpaga gris violine et taupe (2 fils de chaque)