13 avril 2011

Défi 13 avril...Corail

A vrai dire, ça fait un mois que mon défi'13 corail est prêt... je l'avais fait pour mars, oups!!

Donc, voilà, une petite étole pour mes chères poupées, parfaite pour les beaux jours qui arrivent.

Cet effet de vagues, qui me fait penser aux vacances, vient d'un point très simple, dégoté dans  "400 points de tricots", (petit bouquin plein de ressources, je le consulte très souvent. D'ailleurs, il faut que je me l'achète et que je le rende à Alex qui me l'a prêté il y a des mois...hum hum...)

HPIM9261

HPIM9260 HPIM9262HPIM9258

Etole tricotée en kaleïdo "fraise melba", magnifique, doux et soyeux. En tous cas, Chocolat a l'air ravi, et je vais devoir tricoter à nouveau cette étole pour les autres miss, je le sens...

Et puis dans la foulée, je vous montre mon petit butin de cet aprèm: moi qui ne craque pas particulièrement pour cette couleur, je me suis laissée hypnotiser par ces jolis bijoux, alors après bien sûr, il a fallu un petit vernis pour aller avec... (et bien je peux vous dire que sur les ongles, ça pique un peu les yeux au début...)

HPIM9294

Et pour voir les autres défi, c'est par ICI


06 avril 2011

Dream stripes terminé

...et déjà beaucoup porté.....

La laine est super douce, et les couleurs.... et en plus, il est plutôt simple à tricoter... Ce modèle est vraiment une perle!

HPIM9254

HPIM9245 HPIM9246

Posté par Milival à 06:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2011

La baby alpaga chunky, c'est comme les strings et les lentilles de contact

Hihi, je vois déjà Carine s'étrangler en lisant mon titre!!

Pendant mes petites vacances à Paris,  je suis passée faire un petit tour chez Lil Weasel, et j'ai (entre autre) craqué sur la baby alpaga chunky.C'était tellement doux et moelleux,  je me suis sentie comme happée par ces 2 écheveaux: trop doux, ça ne peut finir qu'en petit col pour réchauffer mon cou des derniers frimas de l'hiver.

A peine rentrée chez mon frérot, j'ai commencé à tricoter, et le lendemain le col était fait (j'étais en vacances hein, rien d'autre à faire...)

Vite vite, je le mets à mon cou et ............. mince alors, ça picote un peu !!?? Pourtant c'est la douceur même, comment est ce possible?? Mais là je suis prête à sortir, alors tant pis, je le garde, stoïque!

Le temps de faire quelques pas, ça va un peu mieux, et au bout de 15 minutes, je me rends compte que ça va, ça ne gratouille plus...

Un vieux souvenir de mes années "vendeuse en lingerie"  refait subitemment surface à mon esprit : "Madame, les strings, c'est comme les lentilles de contact: au début ça gêne un peu, mais si on persévère une semaine, on ne peut plus imaginer s'en passer!" (percutant non comme argument, pour une fille qui n'a jamais porté autre chose que des grandes culottes!!)

Et ben voilà, la baby alpaga chunky, c'est comme les strings et les lentilles de contact... au début ça gêne un peu, et puis après on s'habitue!

Donc, c'est bien noté: si ça picote un peu, persévérez, ça va passer!

HPIM9225bis HPIM9229bis

 

Et pis si ça vous dit, avec le reste des écheveaux, tricotez vous un bonnet!

Posté par Milival à 18:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2011

Dream stripes en cours

J'avais depuis plusieurs mois 3 jolies pelotes offertes par une amie,  qui attendaient sagement LE coup de coeur.  En voyant ses photos  la semaine dernière, je suis tombée "in love" de son Dream stripes et j'ai su que c'était lui l'élu!

A peine les explications   parues, j'ai sauté sur mes pelotes pour le commencer! Un an que je n'avais pas tricoté de châle, mais le plaisir est toujours là.

HPIM9207 HPIM9208

HPIM9209 HPIM9210

Alpaga Sierra Andina, très très doux. Et ces couleurs sont absolument sublimes tellement elles sont nuancées: un parme -gris presque laiteux, parsemé de rose et de bleu, et un prune discrètement piqué de rouge et d'indigo... indescriptible, je vous laisse cliquer sur les photos pour voir par vous même. (exceptionnellement, les photos sont fidèles à la réalité, profitons en!)

Et en plus, qu'est ce que je découvre ce matin?? Claire est aussi en train de le tricoter!!!

Merci à Lilofil pour son tuto

Posté par Milival à 11:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 janvier 2011

Le bonnet Mistinguette

Sur un tuto ultra facile de Marion, le bonnet Mistinguette, trop mimi, offert à ma belle-soeur pour Noël.

C'est Valentine qui prend la pose, elle n'est pas ravie, d'ailleurs ça se voit un peu hum hum...L'aurais-je dérangée en pleine lecture d'un roman passionnant...?

HPIM8770 HPIM8780

Si il vous plait, lancez vous, car il est facile à faire, très rapide et vraiment adorable! Merci Marion pour ce chouette tuto!

Posté par Milival à 07:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 janvier 2011

Mes petites mains chez Laine Angora.com

Il y a quelques temps, Patrick de chez Laine Angora.com me contacte et me dit: " nous voulons proposer dans la boutique des kits-tricot, aimeriez vous nous créer un modèle?" (je résume, mais en substance, c'était ça!)
J'ai hésité un peu (non, beaucoup en fait, trop les pétoches de ne pas assurer) puis j'ai dit oui.

Vu mon peu d'expérience en création de modèle, j'ai opté pour une forme droite très simple, et qui a donc aussi l'avantage d'être facile à tricoter, même pour une débutante.
Mais je n'abandonne pas pour autant l'originalité: ce gilet peut se porter devant/derrière au choix, selon l'humeur.
Mais voyez plutôt:

pdtimg_997432bpdtimg_997434bproduct_2559627bpdtimg_997431b

Mon modèle est donc en ligne chez Laine Angora.com, dans un kit contenant les explications et la laine (un mérinos très doux), et même les aiguilles en bambou en option.
Je profite de ce billet pour faire un peu la pub de cette boutique sympa, car vous pourrez y trouver des fils de très belle qualité:
2 fils "écolo": naturafil et laine de pays,
depuis peu aussi, de l'alpaga et du mohair (de quoi remplacer avantageusement un certain mélange, pour un coût bien moindre),
et toujours le mérinos, le cachemire 100%, les cotons d'Egypte et bien sûr, le fameux angora si doux.

Et voilà, j'espère que ce modèle va plaire, et je vous dis à bientôt pour une autre surprise!!!

-article non sponsorisé-

Posté par Milival à 14:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2010

Plaid Boucle d'Or

La tricoteuse est faible, c'est bien connu!!
Et la tricoteuse pour poupées, n'en parlons pas, sa volonté est au niveau zéro!!!
Je parle de sa volonté à résister à l'appel d'un nouveau petit ouvrage, tellement adorable qu'il était impossible de ne pas céder!
D'ailleurs, j'ai un illustre allié: "Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder..." disait Oscar Wilde "...résistez, et vôtre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit"
Comme je n'ai aucunement l'intention de tomber malade, j'ai suivi son conseil, j'ai cédé!!! Me voilà donc embarquée sur le chemin du Plaid Boucle d'Or.

En même temps, ça tombe à pique, j'avais l'intention depuis un moment de faire une petite parure de lit pour Miss Chocolat (depuis Noël dernier, il serait temps!!) et je gardais à cet effet un mini coupon de liberty Mauvey acheté à Catherine.
Ne restait plus qu'à trouver dans mon stock des pelotes assorties et adaptées à l'échantillon.
Et bien ce ne fut pas une mince affaire croyez moi!
La première couleur s'est imposée d'elle même, un beige rosé de chez Phildar. Mais pour la deuxième couleur...j'avais du "presque" et de "l'à peu près", mais vous connaissez ma manie du "exactement" assorti: je n'étais pas convaincue.
Donc vendredi matin, vite, j'ai fait un crochet au magasin en bas de chez moi, et j'ai trouvé (dans le coin des bonnes affaires en plus!), 3 pelotes d'un bleu pâle juste dans le ton de celui du tissu!!
Ouf, sauvée, je peux commencer!

HPIM8105
Liberty mauvey, laine "intemporel" praline et "quiétude" sirène Phildar

Et si par hasard je trouve un joli vert assorti, je n'exclus pas de faire le plaid en 3 couleurs...

Posté par Milival à 08:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 septembre 2010

Cardigan perle de rosée

Pour le mariage de son oncle, Valentine va porter une jolie petite robe blanche avec de la dentelle... (entendez par là: une robe de fille, trop trop belle!!!)
Seulement voilà, en septembre, il fait souvent très beau, mais au cas où...mieux valait prévoir "une petite laine" comme on dit.
J'ai craqué sur ce cardigan chez Sandrine et je ne voyais que lui pour aller avec la légèreté de la robe.
Je l'ai tricoté en rouge, pour aller avec les accessoires de la mariée, dans le même baby alpaga qu'ici, toujours de chez Lil Weasel (la couleur exacte est la plus foncée sur les photos)
C'est d'une douceur absolue, et je pense que Valentine n'aura pas froid en cas de petit temps frais. Les boutons trop mignons viennent de chez aussi de chez Carine

HPIM8018

HPIM8022 HPIM8020
HPIM8016 HPIM8019
HPIM8021

Alors bon, comme le modèle de Sandrine va jusqu'au 8 ans, j'ai essayé de l'adapter grâce à ses conseils, pour en faire une taille 12 ans... j'ai vu grand je pense, et surtout, je n'avais pas la poulette sous la main pour vérifier au fur et à mesure...
Résultat, le gilet est un peu grand...pas grave, elle le portera plus longtemps....

Posté par Milival à 18:04 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2010

Cadeau de naissance...suite

...voici donc la 2eme partie du cadeau de naissance présenté hier.

Un gilet point mousse "façon Bonpoint", et un petit ensemble de chez Muriel gilet Liliha et bonnet Aulii adapté en toute petite taille. Vous connaissez mon obsession pour l'assortiment des couleurs, je me suis ici amusée à faire coïncider les 3 couleurs de ces modèles, jusque dans les moindres détails...

06

06 06
06
*Pour le gilet manches courtes, j'ai utilisé de la malabrigo lace en double (coloris Lettuce) et l'alpaga Sierra Andina de chez Adriafil (coloris rose), une pure merveille de douceur que j'ai découvert dans ma petite boutique habituelle.
*Pour le gilet manches longues, alors là on touche au sublime avec ce baby alpaga de chez Cascade Yarns, trouvé chez LilWeasel lors de ma virée à Paris de juin dernier. C'est ultra doux et moelleux à la fois, vraiment il faut essayer cette laine!

Et comme il aurait été impensable de faire ces cadeaux à la nouvelle petite fille sans penser à son grand frère, demain je vous parle de ce que je lui ai concocté pour lui tout seul...

09 août 2010

Cadeau de naissance...

Pour une lumineuse petite fille née il y a 10 jours...

Une mini "pinwheel baby blanket", pour juste la couvrir dans son hamac, et le petit escargot qui rappelle la spirale de la couverture (tuto de la couverture ici, tuto de l'escargot dans ce livre)
HPIM7955

HPIM7985 HPIM7958
HPIM7956
Vous reconnaissez mes fameuses pelotes de chez Holst Garn...J'adore le rendu de cette laine une fois tricotée, et effectivement, elle s'adoucit beaucoup dès le premier lavage, donc j'imagine qu'elle va devenir de plus en plus douce...
Pour la couverture, je l'ai tricotée en double fil, et j'aurais du faire pareil pour l'escargot, car en simple fil, il est trop "transparent", on voit le rembourrage au travers...

La suite demain, avec des mignons petits gilets de fille!!

Posté par Milival à 21:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,