Tuto des grandes fleurs au crochet:

Peu importe le fil utilisé, il suffit d'y adapter la taille de votre crochet.
ML = Maille en l'air / B = Bride / MC = Maille coulée / MS = Maille serrée /

Début : Faire une chaînette de 6 mailles et joindre par une maille coulée pour faire un cercle (ou faire un anneau magique)

Tour 1 : 3 ML (compte pour la première bride) - 19 B dans le cercle - joindre par 1 MC dans la 3ème ML du début . On a donc 20 B au total.

Tour 2 : 3 ML (compte pour la première bride) - 1 B dans la maille suivante - *2 ML - 1 B dans chacune des 2 mailles suivantes* - Répéter les instructions    entre * * jusqu'à la fin du tour - finir par 2 ML et joindre par 1 MC dans la  3ème  ML du début.

Tour 3 : Pour atteindre le point de départ du tour, on fait 1 MC dans la maille la plus proche + 1 MC dans l'arceau formé par les 2 ML du tour précédent.
                  Puis on commence le tour proprement dit : 3 ML (compte pour la première bride) - 1 B  2 ML  2 B dans ce même arceau - *passer les 2 mailles  suivantes-  (2 B 2 ML 2 B ) dans l'arceau suivant* - Répéter les instructions entre * * jusqu'à la fin du tour -  joindre par 1 MC dans la  3ème  ML du début.

Tour 4 : Pour atteindre le point de départ du tour, on fait 1 MC dans la maille la plus proche + 1 MC dans l'arceau formé par les 2 ML du tour précédent.
                  Puis on commence le tour proprement dit : 3 ML (compte pour la première bride) - 6 B  1 MS dans ce même arceau - *7 B  1 MS dans l'arceau suivant* - Répéter les instructions entre * * jusqu'à la fin du tour - joindre par 1 MC dans la  3ème  ML du début.

Tour 5 :  Faire tout le tour en MS , avec une laine de couleur différente ou pas, selon l'effet souhaité.

 

IMG_3510

 

 

Avec ces fleurs, vous pouvez comme moi, faire une guirlande, ou par exemple, des dessous de tasse ou de théière. Vous pouvez aussi en coudre une ou deux sur un coussin, un sac...à vous de créer ;)